Le champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, s’attend toujours à ce que l’équipe Mercedes décroche au moins une victoire cette saison, bien qu’il ne reste désormais plus que six opportunités à l’écurie championne du monde en titre.
Après un début de saison compliqué pour Mercedes, l’équipe du constructeur allemand a su redresser la barre à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne en introduisant sur sa monoplace une grande mise à jour qui a visiblement porté ses fruits. Depuis Silverstone, Mercedes a réussi à décrocher une pole position à Budapest et plusieurs podiums, mais jusqu’à présent, la firme à l’étoile n’a pas encore réussi à remporter une victoire sur les seize manches déjà disputées.
L’objectif premier de Mercedes est de battre Ferrari pour la deuxième place au championnat constructeurs, mais l’autre objectif affiché par l’équipe est bien de décrocher au moins une victoire en Grand Prix cette année, bien que les opportunités pour y arriver se réduisent de semaine en semaine avec seulement six courses encore à disputer cette saison.
Cette semaine à la veille du Grand Prix de Singapour, le Britannique Lewis Hamilton a déclaré que « ce ne serait pas la fin du monde » si Mercedes n’arrive pas à remporter une victoire cette année et que son équipe se concentrait plutôt sur l’objectif principal qui est de déloger Ferrari de la deuxième place au championnat. Cependant, son ancien coéquipier Nico Rosberg reste convaincu que Mercedes peut toujours décrocher au moins une victoire cette année mais qu’elle aura besoin d’un peu de chance pour que cela devienne une réalité.
« J’ai le sentiment qu’ils [Mercedes] vont gagner, mais ce ne sera pas forcément Lewis, ce pourrait être les deux [Hamilton ou Russell]. Mais pour cela ils devront avoir de la chance, parce que sans chance, ils ne pourront pas je pense. » a déclaré l’Allemand à l’agence de presse Reuters.
Avant le Grand Prix de Singapour, Mercedes occupe la troisième place au championnat constructeurs avec seulement 35 points de retard sur Ferrari.
Rosberg estimé que Russel peut gagner.