Red Bull rejette les spéculations sur un éventuel dépassement du plafond budgétaire
Le patron de Red Bull, Christian Horner, a rejeté les rumeurs ce vendredi selon lesquelles son équipe aurait dépassé le plafond budgétaire mis en place en Formule 1 l’an dernier au cours de la saison 2021.
Ce vendredi matin à Singapour, certains de nos confrères de la presse allemande et italienne ont lancé la rumeur selon laquelle Red Bull, mais aussi Aston Martin, n’ont pas respecté la limite budgétaire fixée par la FIA lors de saison 2021. S’exprimant sur ce sujet, Christian Horner a rejeté cette rumeur, le Britannique insistant sur le fait que la FIA – qui doit publier les comptes soumis par les équipes la semaine prochaine – n’a pas confirmé cette « information ».
« Les comptes ont été soumis en mars. Donc, cela a été un long processus avec la FIA, et nous sommes encore dans ce processus au moment où nous parlons, donc ils suivent à juste titre ce processus. Je pense qu’il publieront leur rapport au milieu de la semaine prochaine. » a déclaré Horner à Sky Sports.
« Je pense que notre soumission était certainement en dessous du plafond et, c’est à la FIA évidemment, de suivre leur processus, et c’est ce qu’ils font actuellement. »
« Chaque équipe, théoriquement, y est soumise, ils auront donc examiné le compte soumis de chaque équipe. Ils suivent ce processus et cette date de conclusion a été déplacée de juillet à septembre et maintenant à octobre. Mais c’est parce que c’est un gros travail pour eux. »
« Je pense qu’il y aura toujours des rumeurs, j’ai entendu parler de violation majeure et je ne suis certainement pas au courant de cela. Inévitablement, il s’agit d’un ensemble de réglementations très compliquées. Alors, la façon dont les règles sont interprétées et appliquées, forcément cela peut changer entre les équipes. Mais je suis certain qu’au fil des années les choses s’arrangeront, mais nous sommes confiants dans notre soumission, et comme je l’ai dit, la FIA est dans le processus. »
« Vous devez vous rappeler que c’est la première fois que cela se produit. Nous faisons notre diligence raisonnable, et nous sommes quand même audités, c’est un processus similaire à celui de travailler avec un auditeur. C’est un peu du sur mesure pour la Formule 1. »
« Des clarifications sont arrivées même après la soumission, ce qui vous permet de voir à quel point le processus est immature. La FIA a manifestement travaillé là-dessus et a fait de son mieux. »
Du côté de chez Aston Martin, un porte-parole de l’équipe du constructeur britannique n’a pas souhaité commenter davantage cette rumeur et a indiqué que l’écurie est actuellement « en discussion » avec la FIA et qu’ils attendent la publication des comptes officiels la semaine prochaine.
Les sanctions possibles en cas de dépassement du plafond budgétaire vont de la perte de points à la sanction financière, voire à l’exclusion du championnat du monde. Cette dernière piste semble cependant peu probable…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.