Villeneuve a vécu « une expérience formidable » au volant de l’Alpine à Monza

Villeneuve a vécu « une expérience formidable » au volant de l’Alpine à Monza

Vingt-cinq ans plus tard, Jacques Villeneuve a retrouvé un moteur Renault à l’occasion d’un roulage unique à Monza avec l’A521 de l’équipe Alpine, celle ayant remporté le Grand Prix de Hongrie 2021 aux mains d’Esteban Ocon.

Après le moulage de son baquet et une séance au simulateur Alpine d’Enstone (Royaume Uni), Jacques Villeneuve s’est vu confier l’A521 pour un test sur le célèbre « temple de la vitesse » le mercredi 14 septembre après le Grand Prix d’Italie disputé sur le même tracé. Le Canadien a bouclé dix-huit tours sans commettre la moindre erreur, sous la supervision d’Esteban Ocon, présent sur place pour échanger sur le comportement du groupe propulseur hybride et des F1 contemporaines.

Jacques Villeneuve a également retrouvé le directeur sportif d’Alpine, Alan Permane, qui était son ingénieur de course lorsque le Canadien a rejoint Renault F1 Team – devenu aujourd’hui Alpine F1 Team – en 2004.

« Essayer l’Alpine de 2021 à Monza était une expérience formidable. La dernière fois que j’avais piloté une F1 était en 2006 et la vitesse de passage en courbe des voitures modernes est incroyable. » a commenté Villeneuve.

« C’était amusant de travailler avec les ingénieurs et l’équipe et de prendre les choses au sérieux. Cela m’a rappelé de nombreux souvenirs. J’ai fait trois courses avec l’écurie en 2004 et j’ai même revu des visages familiers. »

« Ce n’est pas tous les jours que l’on peut piloter une F1 alors que vous avez la cinquantaine et le temps passé dans le garage et au volant à Monza n’était que du bonheur. L’approche professionnelle d’Alpine a rendu ce test incroyable pour en faire un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. »

Le test de Jacques Villeneuve a été filmé par Canal + et un reportage autour du roulage sera diffusé sur la chaîne cryptée en amont de sa couverture du Grand Prix de Singapour le dimanche 2 octobre, mais aussi simultanément sur la plateforme myCANAL.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.