Carlos Sainz en manque de confiance ce dimanche dans les rues de Singapour

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Singapour dimanche dernier, le pilote Ferrari Carlos Sainz n’a jamais réussi à trouver suffisamment de confiance au volant de sa monoplace durant la course pour aller inquiéter les deux premiers.

Alors que les pilotes ont pris le départ du Grand Prix de Singapour sur une piste encore partiellement humide après un violent orage qui a éclaté peu avant le coup d’envoi de l’épreuve, les conditions étaient très délicates dimanche dernier en course. Carlos Sainz – qui a terminé sur la troisième marche du podium – a pour sa part eu le plus grand mal à trouver de la confiance dans ces conditions, alors que la moindre erreur se paie cash sur un tracé urbain comme le rappelle l’Espagnol.

« C’était malheureusement une course en solitaire pour moi, parce que je n’avais tout simplement pas le rythme. Sur les gommes Intermédiaires, j’ai perdu beaucoup de temps derrière Charles et Sergio, je ne pouvais pas les suivre, j’avais beaucoup de mal avec ces pneus. » a expliqué l’Espagnol dimanche soir à Singapour.

« Je n’avais pas de train avant et j’ai eu pas mal de blocages de roues, et à chaque fois, ici cela vous coûte de la confiance et vous coûte la capacité à retrouver le rythme. A un moment donné, j’ai dû me ressaisir et retrouver cette confiance parce que je ne pouvais pas suivre le rythme. »

« Une fois cette confiance retrouvée, vers les 10 ou 15 derniers tours, j’ai réussi à être rapide mais j’étais trop en retard. »

Lorsqu’on lui a demandé si le physique avait été un élément déterminant pour lui durant la course, le pilote Ferrari a répondu : « Je n’ai pas l’impression que la piste soit physique du tout, il fait généralement chaud dans la voiture, mais ce n’est pas un problème. C’était juste une question de rythme et de confiance pure. »

« Je pense qu’ici la confiance est la clé et quand vous avez quelques moments d’égarement, cela fait un effet boule de neige et vous devez ensuite prendre un peu plus de marge et vous commencez à perdre du rythme par rapport aux autres pistes, parce qu’ici vous pouvez rapidement être dans le mur et passer pour un idiot. »

« Donc, c »est une question de confiance sur laquelle je vais travailler. Je vais bien regarder avec mes ingénieurs pour voir ce que j’aurais pu faire de mieux, ce que nous pouvons faire dans ce genre de conditions, parce que les conditions mixtes sont en principe l’un de mes points forts en tant que pilote et je pense que cela n’arrivera qu’une seule fois. »

Avant le Grand Prix du Japon, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec un seul point de retard sur le pilote Mercedes George Russell, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette saison.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Certes la confiance.
    Mais au final c’est pas une histoire de confiance mais de talent.
    A voiture égale on voit bien que la différence ce fait au pilotage.
    Pas toujours facile à avaler pour le pilote n° 2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.