Abiteboul : « Aborder les quatre dernières courses comme un mini championnat »

12 octobre 2018

Renault n’est pas encore certaine de pouvoir terminer à la quatrième place au classement des constructeurs cette année et va donc devoir trouver suffisamment de ressources pour continuer à marquer un maximum de points d’ici la fin de la saison.

L’équipe du constructeur français ne développe quasiment plus la RS18 en cette fin de saison, et une grande partie de l’équipe travaille déjà sur la monoplace 2019 depuis quelques mois.

Mais avec seulement huit points d’avance sur l’équipe Haas au championnat, Renault va devoir mettre tout en oeuvre pour conserver sa position alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer cette saison.

« La quatrième place sera très disputée dans la dernière ligne droite de la saison, mais nous sommes optimistes au moment d’aborder le prochain rendez-vous aux États-Unis. » déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Notre rythme de course est clairement compétitif par rapport aux autres équipes du peloton, mais nous devons absolument améliorer notre rythme sur un tour en qualifications. »

« Il y a actuellement très peu de différence entre la septième et la seizième position sur la grille de départ et nous devons nous assurer de figurer le plus haut possible le jour de la course. C’est là que se gagnent et se perdent les points. »

« Nous arrivons à la fin de notre cycle de développement, car nous nous concentrons de plus en plus sur les projets de 2019. Notre priorité immédiate reste d’atteindre les objectifs fixés au début de l’année. »

« Pour y parvenir, nous devons aborder les quatre dernières courses comme un mini-championnat. Austin est notre prochain défi et nous nous y rendons déterminés afin de faire nos preuves. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.