La FIA confirme une infraction « mineure » de Red Bull
Ce lundi, lendemain du Grand Prix du Japon où Max Verstappen a été sacré champion du monde 2022, la FIA a publié les très attendus certificats de conformité financière des équipes pour la saison 2021.
Plus que les certificats de conformité financière, les fans voulaient surtout savoir si, comme le suggérait la rumeur, deux équipes (Red Bull et Aston Martin) avaient véritablement dépassé le plafond budgétaire fixé à 145 millions de dollars l’an dernier. Dans son communiqué publié ce lundi, la FIA indique qu’une équipe de la grille (Red Bull) est considérée comme étant en infraction et n’a donc pas obtenu le certificat de conformité, alors que l’écurie Aston Martin est en infraction procédurale, ce qui ne veut pas dire que cette dernière n’a pas respecté le plafonnement des coûts. Dans son rapport, la FIA indique :
- L’équipe de Formule 1 Aston Martin Aramco Cognizant est considérée comme étant en infraction procédurale avec le règlement financier.
- Oracle Red Bull Racing est considéré comme étant en infraction procédurale et mineure de la réglementation financière.
Dans le cas de l’équipe Williams, cette dernière a violé une procédure du règlement financier en raison de la non-soumission de la déclaration annuelle complète qui devait être déposée avant la date butoire du 31 mars 2022 auprès de la FIA conformément à l’article 5.1 du règlement financier. Le 12 avril 2022, l’administration du plafonnement des coûts de la FIA a notifié à Williams qu’elle avait engagé une procédure pour violation. Le 15 avril 2022, Williams a répondu à la notification en acceptant qu’elle avait effectivement enfreint la procédure et en expliquant les mesures qui ont été prises pour tenter d’éviter ce manquement.
Ayant examiné attentivement l’explication de Williams et étant donné que la violation procédurale a été reconnue par Williams et que Williams a pleinement coopéré, la FIA a estimé qu’il était approprié d’offrir à Williams un accord de violation de contrat selon les conditions énoncées ci-dessous :
- Williams devait remettre son rapport au plus le 31 mai 2022.
- Williams a dû payer une pénalité financière de 25 000 dollars à la FIA dans les 30 jours suivant la date de l’accord.
- Williams a dû supporter les coûts encourus par l’administration en rapport avec la préparation de l’accord.
L’Administration du plafonnement des coûts de la FIA détermine actuellement la ligne de conduite appropriée à suivre en vertu du règlement financier concernant Aston Martin et Red Bull et de plus amples informations seront communiquées conformément au règlement a indiqué la FIA.
Pour résumer : La FIA se laisse encore quelques temps pour réfléchir aux sanctions qui seront infligées à Red Bull et Aston Martin pour leur non conformité au règlement financier de la saison passée. Ces sanctions peuvent aller de la simple amende à l’expulsion du championnat du monde, bien que cette option semble disproportionnée…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.