C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,30.671 (Tendres), le Néerlandais devance la Ferrari de Carlos Sainz pour deux dixièmes (Tendres) et de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).
Derrière, Fernando Alonso, Sergio Perez, George Russell, Lewis Hamilton, Lando Norris, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end relativement calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler.
Gasly chez Alpine en 2023
L’annonce que tout le monde attendait est enfin tombée ce samedi à Suzuka : le Français Pierre Gasly rejoindra son compatriote Esteban Ocon chez Alpine en 2023 en remplacement direct de Fernando Alonso. L’écurie Alpine alignera donc un duo 100% français l’an prochain en F1, une première depuis 1995.
Nyck de Vries chez AlphaTauri en 2023
Le futur départ de Pierre Gasly chez Alpine a laissé la porte ouverte à Nyck de Vries qui rejoindra donc l’équipe AlphaTauri l’an prochain en tant que titulaire aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda. Le Néerlandais – accessoirement champion de Formule E – va donc débuter sa carrière en F1 l’an prochain après sa pige réalisée cette année au Grand Prix d’Italie pour l’équipe Williams.
La première séance sur le sec
Les pilotes ont pris la piste sur le sec pour la première fois du week-end ce samedi lors de ces EL3 après la journée pluvieuse de ce vendredi à Suzuka. Une séance importante donc en vue des qualifications qui se disputent plus tard dans la journée et durant laquelle les pilotes ont récolté un maximum d’informations.
La séance de qualifications du Grand Prix du Japon est programmée ce samedi à 08h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps