Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, est particulièrement fier de la future arrivée du Français Pierre Gasly chez Alpine aux côtés de son compatriote Esteban Ocon à partir de la saison 2023 de Formule 1.
Ce samedi à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon, l’écurie Alpine a officialisé l’arrivée prochaine de Pierre Gasly qui fera équipe avec Esteban Ocon à partir de la saison 2023. Natif de Rouen, le Normand complète le duo 100 % français d’Alpine, le premier du genre en championnat du monde de Formule 1 depuis 1995.
Âgé de vingt-six ans, Pierre Gasly a fait ses débuts en F1 avec la Scuderia Toro Rosso en 2017 dans la foulée de son titre en GP2 Series l’année précédente. Promu chez Red Bull Racing, il a ensuite retrouvé la Scuderia Toro Rosso, avec laquelle il a signé sa première victoire au Grand Prix d’Italie 2020 sous les couleurs AlphaTauri. Pierre Gasly est bien connu du groupe Renault pour avoir remporté la Formule Renault Eurocup en 2013, terminé deuxième de la Formula Renault 3.5 Series en 2014 et roulé pour Renault e.dams en Formule E.
« Nous sommes fiers d’aligner un duo 100 % français dès 2023. Nos racines sont en France, Alpine est née en Normandie comme nos pilotes, donc il y a une certaine sérendipité à tout cela. Tous deux feront avancer l’équipe et le groupe afin de devenir, espérons-le, un symbole de fierté pour la France. » a déclaré Luca de Meo, PDG du groupe Renault.
« Piloter pour une équipe qui a des racines françaises offre un sentiment particulier. Je connais les forces d’Alpine pour avoir couru contre eux ces deux dernières années et leurs progrès et ambitions sont clairement impressionnants. » a ajouté Pierre Gasly.
« Pour l’avenir, je veux donner le maximum et mettre toute mon expérience à profit pour me battre pour des podiums et contribuer à la conquête des titres mondiaux d’Alpine. »
L’arrivée de Pierre Gasly chez Alpine en 2023 permet au Néerlandais Nyck de Vries de rejoindre l’écurie AlphaTauri en remplacement direct de Gasly à partir de l’année prochaine.
On va essayer de pas s’emballer mais *BIP* qu’est ce que ça fait plaisir 2 pilotes Normand talentueux dans l’historique marque Dieppoise Alpine ??❤️
Oh la vache quel pied ?
Un seul l’est, l’autre a été détruit dans une top team et n’a dominé que Hartley, Kvyat et Tsunoda. Même Rossi comprend qu’aucun des deux ne compensera le départ du très vieux Alonso bien loin de son potentiel jusqu’en 2012.
Je rejoins Rossi sur le fait « qu’aucun des 2 » n’ont le niveau d’Alonso mais eux représentent le « futur », Fernando, malheureusement, à court terme le « passé ».
J’ai beaucoup apprécié Alonso, et je l’apprécie beaucoup encore, j’ai moins apprécié son départ quasi forcé car je pense qu’il aurait encore au moins une saison beaucoup apporté à Alpine, mais la team se doit aussi de préparer le futur.
Mon enthousiasme c’est surtout une Team 100% tricolore même si dans les sports méca j’ai pas souvenir de grands exploits dans ce cas de figure …
(Après que tu me mettes un « -1 » OK)
Prost /Arnoud chez Renault.
… les Grands débuts de Prost, 3 victoires en GP en 1981, alors que son coéquipier aucune, Renault 3e au Clt Constructeur.
Ce serait déjà très bien si Alpine faisait aussi bien l’année prochaine.
Prost-Arnoux chez Renault, ça s’est mal terminé à partir du GP du Castellet 1982.
Lutte fratricide en perspective chez Alpine ou pas , si Gasly se détache aux niveaux perfs d’entrée.
Je pense que non, ils se tireront la bourre bien sûr, c’est la compétition comme dans toutes les équipes mais ça ne devrait pas « déborder » si l’équipe est bien gérée.
Vs Ocon Perez Racing point
Et vu que l’équipe est mal gérée, on a notre réponse