Christian Horner satisfait de la décision des commissaires
Le patron de Red Bull, Christian Horner, a pris la défense de Max Verstappen après que ce dernier a été placé sous enquête puis sanctionné d’une réprimande pour avoir gêné Lando Norris ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Japon.
Ce samedi à Suzuka, Max Verstappen s’est retrouvé en travers au milieu de la piste à la sortie du très rapide virage 130R alors que la McLaren pilotée par Lando Norris arrivait à très grande vitesse, ce qui a obligé le Britannique à réaliser une manœuvre d’évitement pour ne pas aller s’encastrer dans la Red Bull du Néerlandais.
Interrogé après la qualification, Norris a suggéré que Max Verstappen l’avait délibérément bloqué : « C’est clair qu’il a essayé de faire ça. Il n’y a pas de règle sur ce que vous pouvez faire, mais faire ce qu’il a fait ne doit pas se faire. » a déclaré le pilote McLaren.
On était pas loin de la catastrophe 😳💥#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/tUuEVtwZfG
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 8, 2022
Après la séance, les commissaires ont placé Max Verstappen – qui a décroché la pole – sous enquête et ont finalement pris la décision de lui infliger une réprimande (la première de l’année) pour avoir créé une situation dangereuse, tout en indiquant que le pilote Red Bull s’est retrouvé en travers au milieu de la piste en raison d’une température de pneumatiques trop basse. Malgré cette sanction, le leader du championnat a pu conserver sa pole position et s’élancera donc depuis la première place sur la grille ce dimanche à Suzuka.
Christian Horner pour sa part se dit satisfait de la sanction infligée par les commissaires : « En ce qui concerne l’incident avec Max, nous sommes satisfaits des conclusions des commissaires. » a déclaré le Britannique.
« Je ne pense pas que Max essayait de le [Norris] bloquer. Je pense juste qu’il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un arrive derrière comme ça et certainement pas comme Lando l’a fait dans le dernier run. Je ne pense pas qu’il y avait de la malveillance, ni d’un côté ni de l’autre. »
Ce dimanche à Suzuka, Max Verstappen pourrait décrocher son deuxième titre mondial consécutif en décrochant la victoire et en marquant 6 points de plus que Charles Leclerc et 8 de plus que Sergio Perez.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.