L’écurie Haas a confirmé que le Brésilien Pietro Fittipaldi, actuellement pilote de réserve de l’équipe, sera au volant de la VF22 lors des séances d’essais libres 1 au Mexique et à Abou Dhabi.
Le pilote de réserve de Haas Pietro Fittipaldi prendra les commandes de la monoplace 2022 lors des séances d’essais libres 1 du Grand Prix du Mexique dans un premier temps, puis lors des EL1 du GP d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2022 de Formule 1 qui se dispute sur le tracé de Yas Marina en novembre.
Le Brésilien participera à ces deux séances dans le cadre des tests réservés aux jeunes pilotes en EL1, l’écurie américaine confirmant ainsi indirectement que la participation d’Antonio Giovinazzi aux essais libres 1 du Grand Prix d’Italie le mois dernier n’avait rien à voir avec ces tests réservés aux jeunes pilotes.
Cette année, Pietro Fittipaldi avait déjà pris le volant de la monoplace 2022 lors des essais hivernaux disputés à Bahreïn en mars avant que Kevin Magnussen ne débarque en tant que titulaire. Le Brésilien avait été appelé à la dernière minute pour remplacer le Russe Nikita Mazepin qui ne pouvait plus rouler en Formule 1 à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.