La Red Bull RB18 est la F1 la plus victorieuse d’Adrian Newey
Cette année, la Red Bull RB18 est devenue la monoplace la plus victorieuse d’Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, avec quatorze victoires à son actif après le Grand Prix du Japon remporté dimanche dernier par Max Verstappen.
La douzième victoire de la saison décrochée par Max Verstappen dimanche dernier, ajouté au doublé de son coéquipier Sergio Perez (Monaco et Singapour), a offert à Red Bull quatorze victoires sur les dix-huit manches déjà disputées cette année. Ce nombre dépasse donc les neuf victoires remportées par la RB9 pilotée à l’époque par l’Allemand Sebastian Vettel lors de la saison 2013 et fait de la RB18 la monoplace la plus victorieuse développée par Adrian Newey.
« Je ne suis pas très doué [avec] les chiffres, mais c’est très gratifiant de le savoir ! Nous avons évidemment fait un bon parcours. » a déclaré Newey à Sky Sports, lorsqu’on l’informe de ce nouveau record.
« Je pense que Ferrari avait une voiture très rapide au début, et dans de nombreuses courses, pour être honnête, ils étaient probablement un peu plus rapides. Mais je pense que nous avons en quelque sorte réussi à compléter l’enveloppe de performances de la voiture et à essayer de la faire fonctionner sur tous les circuits. »
Newey a également salué les performances de Max Verstappen cette saison, le Néerlandais ayant réussi à décrocher son deuxième titre mondial à quatre courses de la fin de l’année avec plus de 100 points d’avance et douze courses remportées jusqu’à présent : « Max a été absolument superbe cette année. Évidemment dans le trafic à Singapour, il a fait une petite erreur, mais à part ça, il n’a fait absolument aucune erreur. Il a été très mature et a toujours eu la vitesse, donc je pense qu’il mérite amplement tout le succès qu’il a cette année. »
Dans l’état actuel des choses, en plus du plus grand nombre de victoires, la RB18 détient le pourcentage de victoires le plus élevé des conceptions de Newey à 77,77% (pour 14 courses sur 18), avec le potentiel que cela augmente à 81,81% si Red Bull gagne les manches suivantes aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et à Abou Dhabi.
Si Red Bull n’y arrive pas, ce record de pourcentage global pourrait donc rester entre les mains de l’équipe Williams avec la FW18 de la campagne 1996, qui a remporté 12 des 16 courses (75%), avec la RB9 susmentionnée juste derrière avec 68,42%.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.