Mercedes boude le pneu Hyper-Tendre au GP du Canada

circuit Gilles Villeneuve gp du Canada
Circuit Gilles Villeneuve de Montréal

Grand Prix du Canada : Pirelli à dévoilé la sélection de pneumatiques de chaque pilote pour le GP du Canada qui se disputera du 8 au 10 juin sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Comme à Monaco le week-end dernier, les pneus Hyper-Tendres ont été largement plébiscités par les pilotes, sauf pour les pilotes Mercedes, qui ont préféré se rabattre sur les gommes Ultra-Tendres par rapport à leurs rivaux.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ne bénéficieront que de 5 trains de pneus Hyper-Tendres à Montréal, contre huit pour les pilotes Ferrari et les deux pilotes Red Bull.

Mercedes a donc choisi une stratégie plus conservatrice que Ferrari et Red Bull au Canada, tout comme le local de l’étape, Lance Stroll, qui a choisi de ne garder qu’un seul train de pneus Ultra-Tendres, mais a choisi 5 trains de pneus Super-Tendres.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.