Dernière évolution de la saison chez Alpine

Alpine Ocon
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Japanese Grand Prix, Saturday 8th October 2022. Suzuka, Japan.

L’équipe Alpine annonce qu’elle apportera une dernière petite modification à sa monoplace cette l’année lors du Grand Prix des Etats-Unis.

Alpine avait décidé d’introduire un nouveau fond plat sur l’A522 à Singapour afin de mettre toutes les chances de son côté dans la bataille qui l’oppose à McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs cette saison. L’équipe a expliqué que cette évolution répondait à leurs attentes et une dernière petite modification à la section extérieure de ce nouveau plancher est prévue à Austin.

« Un effort de taille a été apporté au développement de la voiture jusqu’à présent cette saison, et tout le crédit va aux personnes chargées d’assurer ce flux constant de mises à jour sur la majorité des courses cette année. » a expliqué  Otmar Szafnauer, patron de l’équipe.

« Nous avons monté un nouveau plancher sur la voiture à Singapour et au Japon, et celui-ci a fonctionné comme prévu. Nous avons particulièrement pu en tirer bénéfice à Suzuka, qui est un circuit plus conventionnel que Marina Bay, et nous avons été satisfaits de ses performances. C’est de bon augure pour les courses à venir. »

« À Austin, nous apportons une petite modification à la section extérieure de ce nouveau plancher, ce qui constituera la dernière évolution de l’année. »

Après avoir marqué 18 points à Suzuka lors du dernier Grand Prix, l’équipe française a récupéré la quatrième place du championnat constructeurs avec 13 points d’avance sur l’équipe McLaren.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Alpine doit continuer dans la même dynamique. Il faut continuer à fond , ne pas rouler en assurant mais en visant le podium voire la gagne.

  2. Alpine aurait besoin d’un podium, mais avec le retour des Mercedes cela va être compliqué d’être devant une Ferrari une RedBull et 2 Mercedes plus la McLaren de Norris.

    Ça va faire beaucoup pour Alpine…

  3. Je me demande comment l’équipe va encore faire foirer le week-end d’Alonso ?! Sans parler des nombreux abandons à cause de la fiabilité, avec de meilleures stratégies cette année pour Alpine, McLaren ne serait plus une menace depuis plus ou moins la mi-saison.

  4. Faut juste gérer la fiabilité jusqu’à la fin de la saison et la 4ème place constructeur devrait être assurée et espérons qu il n y aura pas trop de pièces pénalisantes à changer ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.