Le pilote de F1, Kevin Magnussen, partagera une voiture avec son père Jan Magnussen pour les 12 Heures du Golfe sur le circuit du Grand Prix d’Abou Dhabi de Yas Marina du 9 au 11 décembre.
Ce n’est pas la première fois que Kevin Magnussen pilotera aux côtés de son père Jan puisque déjà en 2021 père et fils ont participé ensemble aux 24H du Mans où ils ont terminé 29e du classement général. Lors des 12H du Golfe, le duo se partagera les commandes d’une Ferrari 488 GT3 MDK Motorsports sur la piste de Yas Marina à Abou Dhabi du 9 au 11 décembre.
« MDK Motorsports est dirigé par des pilotes passionnés et professionnels, et j’aime travailler avec eux. » a déclaré Kevin Magnussen qui s’apprête à disputer le Grand Prix des Etats-Unis en F1 ce week-end à Austin au Texas.
« J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. Bien sûr, je suis également extrêmement reconnaissant d’avoir une autre chance de piloter avec mon père – et j’espère même que nous allons essayer de gagner une course. »
‼️ #BREAKINGNEWS @mdkmotorsports set to make Gulf 12 Hours debut with @F1 driver @KevinMagnussen, four-time Le Mans winner @janmagnussen and Porsche Carrera Cup champion, @mdkmoto. #Gulf12Hours – ??/??/???? pic.twitter.com/dkraj5MeXC
— Gulf 12 Hours (@gulf12hours) October 18, 2022
Dans sa carrière, Magnussen a testé pour l’équipe Porsche du championnat du monde d’Endurance avant de faire son retour en F1 avec Renault en 2016, le pilote danois a également participé au championnat américain IMSA SportsCar en 2021. Il devait normalement courir pour Peugeot Sport dans le championnat du monde d’Endurance en 2022, avant de recevoir une offre en tant que pilote titulaire chez Haas F1 en début d’année pour remplacer le Russe Nikita Mazepin.
Avant la dix-neuvième manche du championnat du monde de Formule 1, Kevin Magnussen occupe la quatorzième place au classement des pilotes avec 22 points marqués depuis le début de la saison.
Joey tu dis quoi sur K. Magnussen ?