Valtteri Bottas espère que Red Bull se verra infliger une pénalité sévère après que la FIA a découvert que l’équipe de Milton Keynes a dépassé le plafond des coûts en 2021.
Il y a quelques jours, l’équipe Red Bull a été reconnue coupable d’un dépassement « mineur » du plafond des coûts imposé à toutes les équipes de la grille en Formule 1 lors de la saison 2021. Red Bull pour sa part a affirmé que ses comptes respectaient le plafond budgétaire de 145 millions de dollars.
L’administration du plafonnement des coûts devait alors déterminer la ligne de conduite appropriée à suivre en vertu du règlement financier concernant le cas de l’équipe Red Bull et s’était donc laissé quelques jours supplémentaires pour prendre une décision concernant une éventuelle sanction financière ou sportive à infliger à Red Bull.
Mais ce jeudi à la veille du Grand Prix des Etats-Unis, plusieurs médias ont rapporté que la FIA a fait une offre à l’équipe Red Bull en établissant les termes d’un “accord de violation accepté”, signifiant que l’écurie de Milton Keynes pourrait accepter le fait qu’elle a mal agi et qu’elle accepte de suivre certaines mesures qui seront prises par l’administration du plafonnement des coûts de la FIA.
Interrogé sur cette affaire, Valtteri Bottas lui fait partie de ceux qui souhaitent des sanctions exemplaires contre Red Bull afin de créer un précédent : « Les règles sont les règles, et si vous ne les suivez pas, il devrait y avoir une pénalité qui fait vraiment mal. » a déclaré le pilote Alfa Romeo ce jeudi à Austin.
« Personnellement, j’espère que ce sera une sanction stricte et sévère parce que cela ne devrait pas arriver, les règles sont les règles. Il y a beaucoup de règles en F1 et cela ne devrait pas être différent en termes de pénalité. Espérons que ce soit une bonne pénalité qui leur fasse vraiment mal, car j’étais dans la lutte l’an dernier [chez Mercedes] pour le championnat des constructeurs. »
« Nous avons raté le titre pilotes de quelques points, et quelques millions peuvent faire une grande différence. » a conclu Bottas.
Bottas à raison.
La FIA à une occasion de se racheter après le scandale du vol de la couronne qu’elle donnée à verstapen.
Réd Bull a triché avec le concours de la FIA pour gagner on sais dans quelle condition.
Il faut appliquer le règlement et distetuer verstapen de la couronne et punir red bull.
La FIA à perdu toutes crédibilité.
https://giphy.com/embed/83MssEFycIPEIG5EBi
Pas compris le rapport avec cet article.
Le fait qu’il dise “Nous avons raté le titre pilotes de quelques points, et quelques millions peuvent faire une grande différence.”
Bottas…
Ouvrir sciemment la porte à Verstappen (Portugal, Pays-Bas, Russie, Mexique), pour la réfermer sur Hamilton (Espagne, Mexique), et être invisible au Qatar et à Abu Dhabi, ce n’est pas ça le plus gênant, ou suspect ?
toujours prêt à courber l’échine face aux puissants, il se croit encore chez Merco !
+1 Père Noël.
C’est de la jalousie