Lando Norris pense que la sortie en essais libres 1 d’Alex Palou ce vendredi à Austin au volant de la McLaren ne sera pas facile pour le jeune pilote.
Ce vendredi à Austin, le jeune Alex Palou participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis 2022 en remplacement du titulaire Daniel Ricciardo dans le cadre des essais privés réservés en saison aux jeunes pilotes. Palou – qui évolue dans le championnat américain d’Indycar – a déjà pu rouler avec une Formule 1 d’ancienne génération cette année sur la piste de Barcelone en Espagne ou encore à Spielberg en Autriche, mais n’a encore jamais pris les commandes de la MCL36 de la saison en cours.
« C’est toujours difficile d’arriver en EL1 au volant d’une monoplace qu’il n’a jamais pu piloter auparavant. Il a participé à des essais sur la monoplace [de la génération] précédente, mais elle était assez différente de celle-ci et c’était sur une piste old-school. » a déclaré Lando Norris ce jeudi à Austin à propos du roulage de Palou ce vendredi.
« Donc, je pense que ce ne sera pas facile, ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de temps, surtout avec les pneus et tout. Vous ne pouvez pas faire suffisamment de tours pour obtenir la bonne adhérence, mais c’est un bon pilote, je connais Alex depuis le karting et je le connais encore plus personnellement depuis ces dernières années. »
« C’est un pilote incroyablement bon, très talentueux, et s’il est dans la voiture c’est qu’il y a une bonne raison. Je pense qu’il va pouvoir nous donner quelques détails précieux et un bon aperçu et nous aider autant que possible, il va faire du bon travail. »
Premier EL1 premières impressions…