C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Etats-Unis 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Sergio Perez, George Russell, Lando Norris, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée de cette dix-neuvième manche de l’année.
Changement de disques de freins pour Hamilton
Juste avant le départ du Grand Prix, les mécaniciens Mercedes ont procédé au changement des disques de freins sur la monoplace de Lewis Hamilton. Le Britannique s’est plaint durant ses tours de mise en grille d’une monoplace qui tirait sur la gauche.
Sainz percuté au 1er virage
Alors qu’il s’élançait depuis la pole position, Carlos Sainz s’est fait percuter par la Mercedes de George Russell au premier virage dès le départ de la course. L’espagnol s’est alors retrouvé bon dernier, obligé d’abandonner en raison de dégâts trop importants. George Russell a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour ce contact avec la Ferrari.
Bottas abandonne
Valtteri Bottas a abandonné ce dimanche à Austin. Le Finlandais a perdu l’arrière de son Alfa Romeo dans le virage 19 et est allé se planter dans le bac à gravier, ce qui a eu pour conséquence la sortie en piste d’une voiture de sécurité.
Crash d’Alonso et Stroll
A la reprise de la course après la Safety Car, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont percutés à haute vitesse. Alonso a tenté un dépassement sur l’Aston Martin de Stroll, mais ce dernier a réalisé un mouvement au dernier moment. La roue avant droite de l’Alpine d’Alonso a alors touché la roue arrière gauche de Stroll.
Lance Stroll a dû abandonner en raison des dégâts, tandis que Alonso a réussi à revenir au stand pour changer de pneus. Malgré l’envol de sa monoplace, l’Espagnol a pu poursuivre sa course et a réussi l’exploit de terminer dans le top dix ce dimanche…
Catastrophe pour Verstappen
Alors qu’il était installé confortablement en tête de la course, Max Verstappen a perdu onze secondes lors d’un arrêt au stand. Le Néerlandais est ressorti en sixième position et a dû cravacher pour revenir parmi les leaders. Le pilote Red Bull – au volant d’une monoplace clairement la plus rapide ce dimanche – a réussi à rattraper Lewis Hamilton à cinq tours de la fin de Grand Prix, privant ainsi le Britannique d’une potentielle première victoire cette année.
Red Bull champion constructeurs
Grâce à la victoire de Max Verstappen et la quatrième place de Sergio Perez, l’équipe Red Bull est assurée de décrocher le titre constructeurs 2022. L’équipe de Milton Keynes décroche ainsi son cinquième titre mondial en Formule 1, le premier depuis la saison 2013.
La prochaine course du calendrier aura lieu la semaine prochaine au Mexique, il s’agira de la vingtième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.
Résultats du GP des Etats-Unis
Je me demande s’il y a eu vraiment « course » avec une RedBull tellement au dessus des autres.
Même si Verstappen fait un arrêt de 12s et s’il y a 2 SC.
Il est encore devant.
Ferrari et Mercedes condamné à PERDRE et à boire la défaite jusqu’à la lie cette année.
Seule la Mercedes était capable de rivaliser mais avec les nouvelles roues, la voiture est loupé dans sa conception.
Triste saison pour les fans .
Quels pilotes : Hamilton et Verstappen.
Bravo Verstappen.
Sur cette piste il n’y avait que 4 pilotes: Verstappen, Hamilton, Alonso, Vettel, les autres n’ont pas joués dans la même catégorie
Entièrement d’accord, même s’il y a quelques haineux qui traite de Vestappen de tricheurs. Sur cette course, il à réussi à surmonter toute les difficultés.Même chose pour Leclerc, qui à fait une remontée folle. Avant même la fin de la saison, la saison 2023, s’annoncera palpitante.
Oui on rêve d’un mano à mano à 3 pour les 10 derniers tours d’un grand prix avant la fin de saison. Peu importe l’ordre à l’arrivée même si j’aimerais que Leclerc puisse gagner.