Les représentants des équipes Alpine et Haas vont participer à une audition en vidéoconférence ce jeudi à la veille du Grand Prix du Mexique afin de permettre aux commissaires sportifs de la FIA de déterminer si la protestation d’Alpine est admissible.
Ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Haas a porté une réclamation auprès de la FIA jugeant que la monoplace de Fernando Alonso n’était pas légale en l’état puisque endommagée après le crash dont a été victime l’Espagnol en course après avoir percuté l’Aston Martin de Lance Stroll. Les commissaires sportifs ont donné raison à l’écurie américaine en infligeant une pénalité de Stop and Go de 10 secondes à Alonso qui s’est finalement transformée en une pénalité de 30 secondes ajouté à son temps final.
Cette pénalité signifie que Fernando Alonso – qui avait terminé septième du GP des Etats-Unis – se retrouve désormais en dehors du top dix et n’a donc pas marqué le moindre point au championnat ce dimanche.
Plusieurs heures après l’application de cette pénalité, l’équipe Alpine s’est défendue car elle estime que la réclamation déposée par Haas n’est pas valide parce que déposée après le délai légal. A ce titre, l’écurie du constructeur français a donc déposé elle aussi une protestation officielle et espère bien que la sanction infligée à son pilote soit annulée.
A ce titre donc, les représentants des deux équipes ont été invités à participer à une audition en vidéoconférence ce jeudi à Mexico à la veille du Grand Prix du Mexique afin de déterminer avec les commissaires si la protestation d’Alpine est admissible ou non. Dans le cas où la protestation de l’équipe Alpine est jugée admissible à la suite de cette audition, alors les deux équipes seront convoquées séparément par la suite.
Alpine et Hass ferraient mieux d’embaucher des ingénieurs compétents en supplément plutôt que se perdre dans ces procédures stériles
Toujours la même histoire, toutes les équipes sont pénalisées mais toujours pas Red-Bull???. Alors que le déflecteur de l’aileron avant droit est parti pendant la course aussi, aussi dangereux que le rétroviseur de l’Alpine de Fernando Alonso???.
………pas de drapeaux pendant la course a Alpine pour voiture dangereuse alors pourquoi un déclassement après course ? c’est le grand n’importe quoi cette saison !
Il faut croire qu’il n y avait pas de Drapeaux Orange et Noir à Austin ce week-end puisque Perez ne s’est pas vu signifier non plus qu’un bout de son aileron avant était sur le point de se détacher … alors que le « signal international » l’a bien montré dans les 2 cas, les commissaires n’y voyant rien à redire là encore.
Faut il y voir qu’un simple gros Buzz d’HAAS à domicile ou une véritable envie d’assurer la sécurité de tous les pilotes ?
Tout simplement 2 places de gagnée pour Hass.
Haas veut aussi de la coherence de la part de la FIA. Ils ont eu de nombreux drapeaux, comme a singapour ou max s est plaint de l aileron de kmag. Or a austin, rien, pour personne