Ce week-end au Grand Prix du Mexique, le Monégasque Charles Leclerc prendra le départ de sa 100e course en Formule 1 depuis ses débuts en catégorie reine en 2018 avec Alfa Romeo Sauber.
Depuis ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d’Australie avec l’équipe Alfa Romeo Sauber lors de la saison 2018, Charles Leclerc a signé 18 pole positions, décroché 5 victoires et a réussi à monter à 23 reprises sur un podium. Ce dimanche à Mexico, Leclerc célébrera son 100e départ en catégorie reine, une étape « importante » dans la carrière du pilote Ferrari.
« C’est une étape importante dans ma carrière. J’ai pu vivre beaucoup de choses. » a déclaré le Monégasque ce jeudi à Mexico.
« Mon premier rêve était d’accéder à la catégorie reine, mon deuxième était de gagner pour Ferrari. J’ai pu y parvenir. Désormais, je veux être champion du monde avec Ferrari. »
Lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes ce week-end au Grand Prix du Mexique alors qu’il se bat contre Sergio Perez pour la deuxième place au classement des pilotes maintenant que Max Verstappen a verrouillé le championnat, Leclerc a répondu : « Je m’attends à une autre très bonne performance de Red Bull ici, surtout en course. »
« Mais bon, le Mexique n’est pas Austin, et qui sait, nous serons peut-être un peu plus rapides ici en course. » a ajouté Leclerc avant de confirmer que la Scuderia Ferrari est désormais entièrement tournée sur la saison prochaine : « Nous travaillons à plein régime sur 2023 et la course ici en fera partie. »