Charles Leclerc ne s’inquiète pas pour la suite du week-end à Mexico malgré un gros crash pour lui ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres.
Ce vendredi en EL2, Charles Leclerc a été victime d’un gros crash dans le deuxième secteur très rapide du tracé Hermanos Rodriguez de Mexico. Le Monégasque va bien, mais cet accident a mis un terme à sa journée de travail prématurément avec seulement treize tours au compteur pour lui lors de cette ultime séance de roulage de la journée et alors que son roulage a également été très limité lors des EL1 à cause d’une crevaison.
« Franchement, les sensations sont bonnes. Nous avons été malchanceux en EL1 parce que j’ai eu une crevaison dès mon tour de sortie, donc je n’ai pas pu faire beaucoup de tours. » a expliqué Leclerc ce vendredi soir à Mexico.
« Mais les quelques tours que j’ai pu faire, j’étais content de la voiture. En EL2, c’était la même chose sur les relais courts, puis j’ai perdu l’arrière de la voiture au début d’un long relais lorsque la voiture était chargée en carburant. »
« Donc, j’ai un nombre de tours limités, mais c’était mon erreur. Cependant, je suis convaincu que cela n’aura pas d’impact sur mon week-end. Nous avons essayé quelque chose sur ma voiture, mais je n’étais pas aussi à l’aise qu’en EL1, mais je sais quoi faire pour demain [ce samedi, ndlr], donc je suis confiant que la performance sera là. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que son crash n’entraîne des changements de composants sur sas monoplace et donc des pénalités sur la grille, Leclerc a répondu : « Je ne pense pas que cela va nous compromettre. Je pense que nous avons suffisamment de pièces maintenant avec toutes les pénalités que nous avons eues dans le passé, donc ça devrait aller. »