Plusieurs stratégies sont possibles ce dimanche au Grand Prix du Mexique pour boucler le plus rapidement les 71 tours de course selon Pirelli, le manufacturier unique de la F1.
Les stratégies pour le Grand Prix du Mexique (troisième circuit le plus court du championnat du monde) pourraient être à deux arrêts ou à un arrêt, selon les niveaux d’adhérence et de dégradation que les différentes équipes et pilotes ont évalués au cours des essais depuis vendredi.
Sur le papier, la solution la plus rapide est celle à deux arrêts avec un départ en pneus Tendres puis deux relais en pneus Mediums, une stratégie qui ne peut être réalisée que pour les 10 voitures qui ont encore 2 jeux de Mediums disponibles (voir tableau plus bas). L’autre option consiste à une stratégie à un seul arrêt avec un départ sur le pneu Medium avant de passer aux pneus Durs pour rallier l’arrivée.
D’autres options s’offrent également aux pilotes ce dimanche avec un départ en départ en Tendres, puis un premier arrêt pour chausser les Mediums et un autre arrêt pour repasser sur les Tendres. La quatrième option consiste à prendre le départ de la course en pneus Mediums avant de passer en Tendres lors d’un seul et unique arrêt très tardif (aux alentours du 45e tour) pour rallier l’arrivée sur ces gommes.
Stratégies possibles à Mexico
Pneus disponibles en course