Alpine F1 s’attend à une bataille contre McLaren jusqu’à Abou Dhabi

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Mexican Grand Prix, Saturday 29th October 2022. Mexico City, Mexico.

Alors que la bataille fait rage entre Alpine F1 et McLaren pour la quatrième place au championnat du monde, l’équipe du constructeur français estime que la lutte va se poursuivre jusqu’à la dernière course de l’année à Abou Dhabi. 

Avant le Grand Prix du Mexique, l’équipe Alpine occupait la quatrième place au championnat constructeurs avec onze points d’avance sur McLaren. Au cours de la saison, les deux équipes se sont livrées une dure bataille avec un échange de position en fonction des circuits visités tout au long de l’année.

Interrogé à la veille du Grand Prix du Mexique pour savoir s’il pense que la P4 se jouera jusqu’à la dernière course de la saison à Abou Dhabi, Alan Permane, directeur sportif d’Alpine, a répondu : « J’espère que non, mais je suis certain que ce sera le cas. »

« Nous devons avoir 44 points d’avance sur eux avant d’arriver à Abou Dhabi, donc je suis certain que ça se jouera [là-bas]. L’objectif est, bien-sûr, de marquer autant de points que possible lors de ces deux prochaines courses [Mexique et Brésil] pour arriver à Abou Dhabi aussi serein que possible. »

« Il y a eu des hauts et des bas [au cours de la saison]. J’aimerais me dire que nous avons le dessus, nous avons une voiture plus rapide et nous sommes en avance au nombre de points. Donc, nous allons le faire. »

Après le Grand Prix du Mexique disputé ce dimanche 30 octobre, l’équipe Alpine reste quatrième au championnat constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. ……..l’avantage d’Alpine c’est d’être a deux contre un , il y a que Norris pour défendre les intérêts Mc Laren , par contre le désavantage c’est la très mauvaise fiabilité du groupe moteur Renault ! c’est pour moi du 50-50 pour la finale .

    • En ce qui concerne Ricciardo on juge sur l’ensemble de ses performances cette saison…
      Pas sur sa place, correcte, au début de ce GP !
      Et, force est de constater, que sa « descente aux enfer » est lente… mais régulière !!
      Un coup d’oeil sur leurs point respectifs montre bien que Norris est seul à se battre contre les deux Alpines !
      Norris……………109 pts
      Ocon………………78
      Alonzo……………71
      Ricci……………….29
      ….. La messe est dite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.