Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, était en Colombie ce lundi 31 octobre dans la ville de Baranquilla, dont le maire est actuellement en discussions avec la catégorie reine pour l’organisation d’un Grand Prix.
Il y a quelques semaines, le maire de Baranquilla assurait que la Formule 1 serait prête à s’engager sur dix ans pour venir dans sa ville y disputer un Grand Prix des Caraïbes à partir de 2024 ou 2025 sur un circuit semi-urbain : “Ce que nous pouvons dire, c’est que le processus se déroule très bien.”
« Des progrès ont été réalisés dans toutes les étapes précédentes, avant qu’une décision finale ne soit prise. Ils sont déjà venus dans la ville et ils l’ont trouvé très bien. » avait ainsi déclaré le maire de Baranquilla à une radio locale.
La ville de Barranquilla est située au nord de la Colombie sur la rive occidentale du Rio Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, à 7,5 km de son embouchure sur la mer des Caraïbes. Ainsi, l’éventuel futur Grand Prix de F1 s’appellerait le « Grand Prix des Caraïbes ».
Ce lundi 31 octobre, le PDG de la F1, Stefano Domenicali, se trouvait bien à Baranquilla où il a rencontré les différents acteurs proches du projet comme l’ont rapporté les médias locaux. Cependant, aucune information officielle n’a filtré de ce rendez-vous. Affaire à suivre donc…
Stefano Domenicali, presidente de la F1, recorre Barranquilla con Pumarejo ➡https://t.co/CuUzpzs631 pic.twitter.com/EIKMRVNNCO
— EL HERALDO (@elheraldoco) October 31, 2022