Le Français Romain Grosjean dit qu’il admire la façon de piloter de Max Verstappen au cours des dernières années, en particulier depuis que le Néerlandais a décroché son premier titre mondial en 2021.
Romain Grosjean – qui évolue désormais dans le championnat d’Indycar aux Etats-Unis – a bien connu Max Verstappen pour avoir évolué sur la grille de la F1 à ses côtés durant quelques années avant de quitter la catégorie reine fin 2020. S’exprimant dans l’émission Any Driven Monday de Sky Sports, le Français estime que son premier titre décroché l’an dernier a permis à Max Verstappen de lui donner une grande confiance au volant de sa monoplace cette année.
« Nous savions déjà que Max est un pilote extrêmement talentueux, mais je pense que son premier titre mondial lui a donné beaucoup plus de confiance et de calme en course. » estime Romain Grosjean.
« Depuis qu’il est champion du monde, il est juste plus serein. Il pilote juste comme il pilote. Il a une façon de piloter très engagée que j’aime et que j’admire. »
Bien qu’il ait apprécié la saison 2022, Romain Grosjean espère toutefois que Mercedes et Ferrari arriveront à se rapprocher davantage de Red Bull l’an prochain afin d’offrir un peu plus de spectacle aux fans après une nette domination de l’équipe de Milton Keynes en 2022.
« Ils [Red Bull] dominent durement cette année. Espérons juste que Red Bull aura un peu plus de mal à l’avenir avec des équipes comme Ferrari et Mercedes, car même si c’est amusant pour Max, ce n’est pas bon pour le spectacle si une seule voiture gagne à chaque fois. »