Marko s’attend à ce que Schumacher soit remplacé par Hülkenberg

Marko s’attend à ce que Schumacher soit remplacé par Hülkenberg

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, pense que l’équipe Haas devrait se séparer de Mick Schumacher à la fin de cette saison pour le remplacer par l’Allemand Nico Hülkenberg.

Le contrat du jeune Mick Schumacher arrive à son terme à la fin de cette saison 2022, et jusqu’à présent, l’écurie américaine refuse de dire quel pilote sera aux côtés de Kevin Magnussen l’an prochain en F1, alors que le patron de Haas a mis un coup de pression sur Schumacher pour les quatre dernières courses de l’année en lui demandant de marquer des points pour être certain de conserver son baquet.

Dans ce contexte, beaucoup estiment que Schumacher ne pourra pas conserver sa place l’année prochaine en Formule 1 et que le jeune allemand sera remplacé par un pilote plus expérimenté capable de marquer des points plus régulièrement, ce que pense également Helmut Marko.

« La situation chez Haas est qu’ils ont un pilote expérimenté avec Magnussen, et s’il devait y avoir un grand talent en devenir, je parierais sur lui. » explique Marko à RTL.de.

« Du point de vue de l’équipe, il y a beaucoup d’argent en jeu dans le championnat du monde des constructeurs – que vous soyez huitième ou dixième – il y a X millions de dollars de différence. Donc, je suppose que Haas s’appuiera sur un vétéran. »

L’un des principaux candidats à la succession de Schumacher chez Haas semble être l’Allemand Nico Hülkenberg – qui a d’ailleurs confirmé être en discussions avec l’écurie américaine – et Helmut Marko pense lui aussi que Hülkenberg serait le pilote idéal pour Haas l’an prochain.

« Ce serait dommage pour Servus TV [pour qui Hülkenberg travaille en tant que consultant durant les Grands Prix], mais d’un autre côté, Hülkenberg a le talent et l’a déjà prouvé : il a sauté dans la voiture en tant que pilote de réserve [chez Aston Martin] sans aucun kilomètre d’essai, pour ainsi dire, dans l’eau froide, et a toujours performé. Ça en dit long pour lui. » a ajouté Marko.

Concernant l’avenir de Mick Schumacher en F1, Helmut Marko voit le jeune homme prendre une année sabbatique en 2023 avant de revenir en catégorie reine du sport automobile chez Sauber – qui deviendra Audi à partir de 2026.

« C’est certainement une possibilité. En 2024, quelques places seront libres car des contrats expirent. » insiste Marko.

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a indiqué aux médias le week-end dernier à Mexico qu’une décision concernant le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen serait prise avant le Grand Prix du Brésil.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.