Ce week-end au Grand Prix du Brésil, la Scuderia Ferrari rendra un dernier hommage à Mauro Forghieri, décédé à l’âge de 87 ans le 2 novembre dernier.
A Interlagos, les F1-75 de Charles Leclerc et Carlos Sainz arboreront des autocollants avec le message « Ciao Furia » (Adieu Furie), surnom affectueux donné par les mécaniciens de la Scuderia au brillant ingénieur, qui se distinguait par son tempérament un peu fougueux. Forghieri était fier de son surnom, d’où la décision de l’utiliser pour ce dernier adieu.
Outre les deux F1-75 en piste au Brésil, l’autocollant figurera également sur les Ferrari 488 GTE d’usine qui participeront ce week-end à la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance à Bahreïn : la voiture 51 d’Alessandro Pier Guidi-James Calado et la 52 di Miguel Molina-Antonio Fuoco.
Au total, Ferrari a remporté sept championnats constructeurs et quatre championnats pilotes sous la direction de Forghieri, l’ingénieur en chef devenu directeur technique, avant que ce dernier ne décide de rejoindre Lamborghini en 1987 après 27 années passées chez Ferrari.
Verstappen a eu son lot de chance 10 ans pour cette année. Une victoire Ferrari au Brésil ferait un bien fou à la F1.