Les pilotes Ferrari estiment que le GP du Mexique était un cas unique

Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz estiment tous les deux que le manque de performance dont ils ont été victimes au Mexique il y a quinze jours était dû aux caractéristiques uniques du tracé de Mexico situé à plus de 2000 mètres d’altitude.

Au Grand Prix du Mexique, Carlos Sainz a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place devant son coéquipier Charles Leclerc et, à aucun moment, les deux pilotes Ferrari n’ont été en mesure d’aller inquiéter Max Verstappen à l’avant de la course.

Interrogés ce jeudi à Interlagos où se dispute le Grand Prix du Brésil pour savoir s’ils s’attendaient de nouveau à être en difficulté, Sainz et Leclerc estiment qu’ils devraient retrouver leur niveau de compétitivité normal après un GP du Mexique si particulier.

« Je pense que le Mexique était peut-être un cas isolé dans la façon dont nous avons eu un peu de mal avec les performances de l’unité motrice et un peu avec l’équilibre aussi. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Interlagos.

« La combinaison des deux nous a fait beaucoup de mal, mais je suis convaincu que ce sera mieux ici. Je veux dire, le Mexique est une piste très particulière dans des conditions très particulières, extrêmement haute en altitude, donc je ne pense pas que ce seront les mêmes problèmes ici. »

« J’espère que nous n’aurons pas d’autres problèmes ici, mais je ne m’attends pas à en avoir, donc j’espère que nous pourrons passer un bon week-end – même s’il semble que ce sera très imprévisible avec la météo comme toujours ici. Mais cela rendra le week-end passionnant. »

Lorsqu’on lui a demandé si Ferrari pouvait rivaliser avec Red Bull à Sao Paulo, Leclerc a répondu : « Oui, je le crois, du moins en qualifications. Dans la course, nous savons qu’ils font toujours un pas en avant que nous ne semblons pas faire pour l’instant, mais s’il pleut, tout peut arriver. »

L’Espagnol Carlos Sainz a fait écho aux commentaires de son coéquipier et estime lui aussi que le Mexique était « un peu unique » : « Nous pensons que le Mexique était un peu unique ; nous n’avons jamais été aussi loin du rythme sur le sec toute l’année, donc je pense qu’il est assez clair que nous n’avons pas bien fait les choses au Mexique. » a déclaré Sainz.

« Peu importe que ce soit le moteur, l’équilibre de la voiture, les pneus, peu importe – il y a clairement quelque chose qui ne fonctionnait pas. »

« Et maintenant, nous nous concentrons sur le Brésil et Abou Dhabi, les deux dernières courses importantes avant la fin de la saison, où nous voulons retrouver le rythme, nous voulons continuer à nous battre sur le podium avec Red Bull et Mercedes. Je pense que c’est un combat très intéressant à l’avant. Nous devons continuer à avoir des week-ends fluides où je peux continuer à apprendre de la voiture et me préparer pour l’année prochaine. »

Avant le Grand Prix du Brésil, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points d’avance sur Mercedes.

1 Comment Leave a Reply

  1. On savait que la Ferrari usée anormalement les pneus, mais si en plus maintenant l’équilibre n’est pas bon et que le moteur ne fonctionne pas bien non plus.
    Que reste t il à Ferrari….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.