Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille de départ à Abou Dhabi

13 novembre 2022
6
Daniel Ricciardo F1
Daniel Ricciardo lorsqu'il était encore pilote McLaren

L’Australien Daniel Ricciardo devra reculer sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi – dernière manche du championnat – après avoir été jugé responsable de l’accrochage avec la Haas de Kevin Magnussen ce dimanche au GP du Brésil.

Au premier tour du Grand Prix du Brésil, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a percuté involontairement la Haas de Kevin Magnussen qui est donc parti en tête-à-queue avant de revenir en marche arrière sur la monoplace de Ricciardo. Au final, les deux hommes ont dû abandonner en raison des dégâts trop importants.

Après l’arrivée de l’épreuve, les commissaires de course ont tout de même infligé une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi à Daniel Ricciardo, ainsi que deux points de pénalité sur sa Superlicence. Pour rappel, le GP d’Abou Dhabi sera la dernière course pour l’Australien avec son équipe McLaren puisqu’il quittera l’écurie au lendemain de cette dernière manche.

Image

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Pour certains c’est 5s pour d’autres 10s pour Red Bull c’est 0S même avec une déclaration  » je le re ferais  »
    Certains teams sont pénalisés d’autres négocient en coulisses (Ferrari, red Bull pour dépassement de budget)
    Riccardo est un fabuleux pilote, des monoplaces qui ne conviennent pas à leur pilotage est arrivé au plus grand comme Shum, Carlos Sainz, Prost chez Ferrarri.
    Tout les pilotes ne peuvent prétendre à une voiture conçue pour eux, voir Red Bull entre Verstapen et les différents pilotes qui ont essayé de maîtriser une voiture qui ne leur est pas adapté..pas vrai Gasly, Albon

  2. Pourquoi lui seulement ? Verstappen et surtout Norris s’en tirent très bien à côté avec leurs 5 secondes.

  3. Il va bien terminer sa carrière. Entre Tsunoda et cette fois Magnussen, il manque vraiment de jugement.
    D’autant plus ridicule quensuite ce n’est pas vraiment de sa faute puisqu’il pensait « que ça allait passer ».
    Grotesque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.