Qualifié dixième ce samedi en qualifications à Abou Dhabi, Daniel Ricciardo s’élancera finalement depuis la treizième position sur la grille de départ ce dimanche en raison d’une pénalité de trois places.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Daniel Ricciardo a réussi à terminer une séance de qualifications dans le top dix ce samedi à Abou Dhabi au volant d’une McLaren qui affiche un très bon rythme depuis le début du week-end. Malheureusement pour lui, l’Australien devra reculer de trois positions sur la grille de départ ce dimanche après avoir reçu une pénalité pour avoir percuté la Haas de Kevin Magnussen au Grand Prix du Brésil.
« Ce qui est encourageant, c’est que nous avons l’air d’avoir eu du rythme tout le week-end. Je pense qu’à chaque session, nous avons été dans le top 10, alors j’espère que cela signifie quelque chose de positif pour demain. » a déclaré Ricciardo, qui prendra son dernier départ pour McLaren ce dimanche.
« On dirait que la plupart des voitures ont gardé deux Médiums pour la course, donc je pense qu’avec la stratégie – même si nous ne savons pas – nous pourrions faire un ou deux arrêts. Nous verrons bien, mais nous allons essayer d’être créatifs et j’espère que nous aurons un bon rythme pour faire une bonne course. »
Malgré sa pénalité, Ricciardo tire tout de même du positif de sa dernière séance de qualifications disputée pour McLaren, l’Australien ayant enfin réussi à atteindre la Q3 ce samedi : « Il y a eu trop de fois cette année où je me suis fait éliminer en Q1 et je regardais la séance depuis le pool de médias. »
« Donc, c’est agréable d’être dans la voiture pendant une heure, vous pouvez voir un peu plus de sueur sur moi. Je suis juste content de ça, je dit content, je ne suis évidemment pas en train de faire la roue, mais je suis content d’avoir placé la voiture en Q3. »
« Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux aujourd’hui, j’ai probablement perdu un peu de temps dans le deuxième secteur à la chicane, mais sinon, vu comment s’est passée mon année, je n’ai jamais été certain de finir en Q3, donc je suis heureux au moins pour la dernière avec l’équipe d’avoir duré toute l’heure. »
Grille de départ GP d’Abou Dhabi
[table “311” not found /]