Sargeant décroche sa Superlicence, l’Américain devrait rejoindre Williams en F1

Sargeant décroche sa Superlicence, l’Américain devrait rejoindre Williams en F1

L’Américain Logan Sargeant devrait en toute logique courir pour l’équipe Williams en Formule 1 en 2023 après avoir décroché sa Superlicence ce dimanche à Abou Dhabi en marquant suffisamment de points lors de la dernière manche de la saison 2022 de Formule 2.

Il y a quelques semaines, le PDG de Williams, Jost Capito, a déclaré que Logan Sargeant piloterait pour l’écurie britannique en Formule 1 à partir de la saison 2023 à la seule condition que ce dernier obtienne sa Superlicence. Le jeune américain devait donc terminer sixième ou mieux au championnat pilotes de F2 pour être certain d’obtenir sa Superlicence, et grâce à sa cinquième place à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, Sargeant termine le championnat 2022 à la quatrième position.

On s’attend donc à ce que l’équipe Williams confirme d’ici peu la titularisation de Logan Sargeant aux côtés du Thaïlandais Alexander Albon en 2023 en Formule 1. Sargeant deviendrait alors le premier pilote américain sur la grille depuis 2015 lorsque Alexander Rossi pilotait pour Marussia.

En 2023, la Formule 1 disputera pas moins de trois Grands Prix aux Etats-Unis avec le GP de Miami, celui de Las Vegas et celui d’Austin au Texas.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.