Ross Brawn : « La F1 est plus forte que jamais »

29 novembre 2022
MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing, Second placed Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes, Third placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing and Red Bull Racing race engineer Gianpiero Lambiase celebrate on the podium during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Chris Graythen/Getty Images)

Le directeur technique et sportif de la F1, le Britannique Ross Brawn, estime que la discipline reine du sport automobile est aujourd’hui « aussi forte » que jamais après les récents changements apportés aux règlements technique et sportif.

En 2022, la Formule 1 a fait sa révolution en introduisant pour la première fois, depuis la prise de contrôle par le groupe américain Liberty Media en 2016, de nouvelles réglementations censées rendre les courses plus spectaculaires avec des batailles plus serrées entre les différentes écuries de la grille.

Alors qu’il s’apprête à quitter définitivement la Formule 1, Ross Brawn estime que le pari a été gagné et que la catégorie reine du sport automobile n’a jamais été aussi attrayante pour les fans.

« Je suis satisfait de là où nous en sommes. Je pense qu’il y a eu un réel changement au cours des six dernières années depuis que j’ai rejoint l’équipe de direction – et j’en suis heureux – La F1 est aujourd’hui aussi forte qu’elle ne l’a jamais été. » estime Brawn.

« Liberty [Media] connaissait l’économie de la F1, mais ils ne savaient pas grand chose de la F1 en tant que sport et de cet aspect de l’entreprise lorsqu’ils se sont impliqués pour la première fois. Ils ont été assez intelligents pour mettre Chase Carey aux commandes. Bien qu’il ne soit pas un vétéran expérimenté de la F1, il a rapidement saisi l’entreprise et le sport. »

« J’ai été approché par Liberty en tant que personne ayant de l’expérience en F1, quelque chose dont ils avaient besoin au début. J’étais intéressé, mais seulement si nous pouvions aborder le développement du sport d’un point de vue différent – comment pouvions-nous améliorer la course ? »

« Je pense que nous avons réussi. Nous avons pu construire une grande équipe et je suis vraiment satisfait de ce que nous avons accompli. Nous avons placé la F1 sur une nouvelle voie. »

Après 46 années passées dans le sport automobile, Ross Brawn prendra sa retraite définitive à la fin de cette année 2022 et suivra le sport qu’il aime tant « depuis son canapé ». insiste t-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.