Stoffel Vandoorne a révélé qu’il avait été contacté directement par le directeur exécutif de l’équipe Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, pour savoir s’il serait intéressé par un baquet chez HWA Racelab en Formule E pour la prochaine saison.
Le pilote belge Stoffel Vandoorne quittera l’équipe McLaren en Formule 1 à la fin de la saison 2018 pour rejoindre la formation HWA Racelab en Formule E, avec laquelle il participera à sa toute première saison de monoplaces électriques l’an prochain.
L’équipe HWA (filiale de Mercedes) a officialisé l’arrivée du Belge ce lundi, alors que Vandoorne a eu un premier contact en septembre dernier avec Toto Wolff.
« J’ai eu le premier contact vers septembre je dirais, j’ai reçu un coup de fil de Toto qui m’a demandé si rejoindre HWA pour le projet Formule E m’intéresserait, et je n’ai même pas eu besoin d’y réfléchir. » a déclaré Stoffel Vandoorne à Autosport.
« HWA a obtenu d’excellents résultats par le passé et a remporté le championnat DTM le week-end dernier, il y a beaucoup de personnes talentueuses dans cette équipe. »
« Ce projet est très enthousiasmant pour le futur, donc, quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Formule E, je n’ai pas vraiment eu besoin d’y réfléchir à deux fois. »
Stoffel Vandoorne a terminé la première journée des tests collectifs à Valence avec seulement 13 tours au compteur en raison d’un problème de batterie sur sa monoplace.