Max Verstappen et Red Bull officiellement titrés en F1

10 décembre 2022
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Le champion du monde de F1 2022 Max Verstappen et l’équipe Red Bull Racing ont reçu leur trophée ce vendredi soir en Italie lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA.

Animée par le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, cette soirée de remise des prix de la FIA s’est déroulée à Bologne en Italie et a célébré non seulement les champions du monde et leurs équipes dans différentes catégories du sport automobile, mais aussi les nombreuses personnes qui font de ce sport ce qu’il est.

La soirée a été le couronnement d’une saison record pour le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen. Le Néerlandais a enregistré 15 victoires – un nouveau record pour une seule saison. Il a remporté deux des trois Sprints de l’année et a amassé le plus grand total de points en une saison (454) dans l’histoire du sport en remportant son deuxième titre mondial consécutif.

Après avoir reçu son trophée, Max Verstappen a déclaré : « Toute votre vie, vous visez l’objectif d’être champion du monde, mais cette année, nous étions plus compétitifs et nous avons remporté les championnats pilotes et constructeurs, donc je voudrais dire que celui-ci est meilleur que l’an dernier et plus gratifiant, mais le premier est toujours plus émouvant. » a déclaré le Néerlandais.

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Le titre constructeurs a été remis par Stefano Domenicali, PDG de la F1, à Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, qui a déclaré : « Pendant neuf ans, il n’y avait qu’un seul constructeur sur ce trophée. Ce fut l’année la plus incroyable pour l’équipe. Nous avons battu chacun de nos records. Ce soir, je voudrais dédier celui-ci à Dietrich Mateschitz (ancien propriétaire de Red Bull, décédé cette année). »

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En outre, le pilote Ferrari Charles Leclerc a reçu le trophée de vice champion, tandis que le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, a reçu le trophée de la troisième place.

Hamilton honoré 

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reçu pour sa part le prix de l’action de l’année pour son dépassement sur Charles Leclerc et Sergio Perez lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

La soirée s’est terminée par une photo de famille et des applaudissements finaux pour tous les champions et vainqueurs de catégorie 2022 alors que le rideau tombait sur ce qui a été une année de sport automobile mouvementée.

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20 Comments Laisser un commentaire

  1. Si vous voulez voir un dépassement « 2 d’1 coup » d’anthologie, regardez le dépassement d’Alan Jones (Williams) sur Prost et Arnoux (Renault), à Silverstone je crois.
    Celui d’Hamilton est risible à côté. Alonso et Vettel ont fait bien mieux cette saison.

    • La FIA se ridiculise en choisissant cette action. Leclerc en a au moins 5 grandioses cette saison, dont Silverstone et aussi son freinage sur Russell en Hongrie. Le Vettel Alonso de Suzuka est un monument à lui seul.

      Malheureusement, c’est aussi comme ça avec le Tennis depuis que Federer ne gagnait plus. Toujours une décoration pour un oui ou non.

      Idem avec le Ballon d’or.

  2. Certains n’ont toujours pas compris qu’Hamilton était le plus grand pilote de l’histoire de la F1.
    Record de titres, de victoires, de pôles position.
    S’il gagné un 8 ème titre ce serait pareil, la haine rend aveugle.

    • C’est juste fou de comparer les pilotes à travers les époques.

      La F1 2010-2022 n’a rien à voir avec celle de Schumacher qui elle-même était à des lieux de celle de Prost.

      Il suffirait d’appliquer le système de points moderne au passé pour que Prost ait 7 titres et Senna un seul.

      La recherche des GOAT dans le sport via les stats n’a pas de sens.

      Vettel et Hamilton ont eu la chance d’avoir des qualifications sans handicap (contrairement à Schumacher de 2003 à 2006), aucune concurrence pour les pneus, le DRS, et un règlement favorable à leur team.

      Ceux qui découvrent la F1 avec Verstappen sauront eux aussi un jour (2023 ?) que le pilote ne compte que pour 0.5% dans la performance. Tu perds la voiture dominante, tu deviens un anonyme.

      • Merci, Joey la réponse un peu objective.
        Meme si 0.5% je pense que c’est plus.
        On voit les différences de performances entre les coéquipiers.
        Entre Max et Perez, entre Ricardo et Norris, entre Vettel et Stroll ou encore entre Abon, DeVries et lattifi.
        C’est pas 100, ou 50%, c’est pas 0% non plus, mais quelque part entre.

        Une bonne voiture sans bon pilote c’est compliqué, sauf si il y a vraiment ultra dominance. Et dans ce cas les 2 pilotes sont toujours premier et deuxième. Un bon pilote sans bonne voiture ca ne marche pas non plus.

  3. Et ce pourri d’Horner qui balance des saletés pour des broutilles sur la confusion après le GP du Japon !!!
    On rappelle quand même que c’est le même qui triche sur le budget plafonné, qui a fait une pression incroyable sur Masi pour que son poulain soit couronné l’an passé au mépris de la règle de la Safety Car.
    Pourri un jour, pourri toujours !
    Le président de la FIA l’a bien remis à sa place, en sanctionnant le dépassement de budget et par la réplique à Horner lors de ce gala.

  4. La seule chose à retenir est que Icedrink Raikonen a trouvé un remplaçant efficace.

    Domenicali a eu du mal à le contenir lorsqu’il partait dans son délire d’honnêteté, expliquant qu’il n’avait rien à voir avec le déroulement de Suzuka puisque ce sont les teams qui font les règles.

  5. SCOOP!
    Le clou du spectacle sera l’interprétation par King Lewis and the Desperados du célèbre tube du Pink Floyd « Money ». Le King jouera sur une guitare ayant appartenu à Jimi Hendrix.
    Selon la rumeur, c’est King Lewis qui aurait en fait composé Money pour le Floyd; et de fait money est le mot préféré du King.
    Et ce n’est pas tout. C’est King Lewis qui aurait enseigné la guitare à Jimi Hendrix.

      • Pas mieux mais votre haine de horner pareil vous fait aussi dire nimporte quoi c’est le president qui a cherché horner comme cest toto l’annee derniere qui a fzit pression en premier sur masi pour que la course se termine sous safety car bref tous les team font pression et depuis toujours comme senna contre prost avec balestre

        • Juste un petit détail tout de même.
          => Tout ce que je dis est vrai. Contrairement à vous et vos délires sur la musique.
          Quant aux manipulations, si vous vous en contentez, en regardant la paille dans l’oeil du voisin, bien vous en fasse !! En tout cas, elles n’étaient jamais allées aussi loin que de retirer un titre à un pilote dans le dernier tour de course.

          • Parce que disqualifier Villeneuve pour un drapeau jaune aux essais libres, fabriquer 3 chronos identiques, ce n’est rien ?

            Hamilton a été volé, comme d’autres avant lui, pour des raisons d’audience et donc de $$$. Faire croire qu’il subirait un traitement particulier est une manipulation pour une raison bien précise.

            Regardez tout ce qu’a fait la FIA pour maintenir Senna dans la course au titre 1993, notamment la sanction contre Prost à Monaco alors que les capteurs n’existaient pas et que les départs anticipés étaient la norme.

          • @Joey Tribbiani.
            Et ? Ai-je dit que c’était normal ces décisions arbitrales iniques ?
            En revanche, on pourra me sortir tous les dossiers de la F1, Hamilton reste quand même le plus volé de l’Histoire : d’un titre dans le dernier tour, alors qu’il survolait le GP de la tête et des épaules.

      • Tant que les fans de Hamilton et Verstappen ne reconnaitront pas qu’aucun des deux ne mérite le titre 2021, rien ne s’arrangera. Mercedes et Red Bull sont allées trop loin dans leurs tentatives de manipulation de Masi.

        Inviter Masi à déjeuner deux jours avant le dénouement du championnat est la boulette de trop pour Wolff qui ne l’admettra jamais. Il aurait dû dégager aussi proprement que Binotto après ça.

        • Commentaire que je comprends même si j’ai un avis divergent.

          Mais je convient c’est de l’ordre du départage au cartons jaunes au football.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.