Le futur pilote Ferrari, Charles Leclerc, insiste sur le fait qu’il n’y a absolument aucune note dans son contrat qui l’empêcherait de se battre contre Sebastian Vettel l’an prochain.
Le jeune monégasque sera chez Ferrari aux côtés de l’expérimenté Sebastian Vettel en 2019, et bien que le quadruple champion du monde de Formule 1 se positionne comme le pilote numéro un de l’équipe italienne cette année, Charles Leclerc souligne qu’il débutera la saison 2019 sur le même pied d’égalité que l’Allemand.
« Je sais que beaucoup de gens pensent cela et moi je dis que cela ne changera pas ce que les gens pensent. » déclare Charles Leclerc dans le dernier podcast diffusé par le site officiel de la F1.
Mais comme dans chaque équipe, vous commencez l’année sur un pied d’égalité, puis à un moment donné, un pilote se bat pour le championnat et un autre ne le fait pas. »
« Ensuite, je pense qu’il est normal que le deuxième pilote aide le premier, ce que je suis prêt à faire si je suis le deuxième pilote et que je n’ai aucune chance de remporter le championnat. Mais à part ça, je ne pense pas que je vais y aller [chez Ferrari] pour être un pilote numéro deux. »