Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a publié un court message en hommage à la légende du football brésilien Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans.
Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps, Pelé a assisté au cours de sa vie à plusieurs Grands Prix de Formule 1 dont celui du Brésil où il a pu remettre le trophée au vainqueur sur le podium. Surnommé « Le Roi », Pelé est l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la coupe du monde en 1958, 1962 et 1970.
Hospitalisé depuis un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, le roi Pelé est décédé d’un cancer du colon à l’âge de 82 ans. Depuis l’annonce de sa mort par sa fille Kely Nascimento, les hommages se multiplient et le PDG de la Formule 1 a lui aussi tenu à publier un court message.
« Je suis très triste d’apprendre la nouvelle du décès de Pelé, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. » a écrit Domenicali dans un court communiqué.
« Il était une lumière brillante pour tout le Brésil et des millions de personnes dans le monde. Son habileté, son sourire et son intelligence vivront pour toujours. Nos pensées vont à sa famille en ce triste moment. »
A inspiração e o amor marcaram a jornada de Rei Pelé, que faleceu no dia de hoje.
Amor, amor e amor, para sempre.
.
Inspiration and love marked the journey of King Pelé, who peacefully passed away today.Love, love and love, forever. pic.twitter.com/CP9syIdL3i
— Pelé (@Pele) December 29, 2022