Alors que l’écurie Haas a présenté ce mardi les rendus numériques de la livrée de sa monoplace 2023 (à voir ici), la « vraie » VF-23 sera visible en piste d’ici quelques jours dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage) organisé sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni
En effet, les photos dévoilées ce mardi par l’écurie Haas ne dévoilent que la livrée qui sera utilisée cette saison par l’équipe et non pas la monoplace 2023. Pour la voir en vrai, il faudra patienter jusqu’au 11 février prochain, date à laquelle l’équipe Haas fera rouler sa VF-23 sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage.
« J’aime la livrée, c’est sans aucun doute un look plus moderne alors que nous entrons dans une nouvelle ère aux côtés de MoneyGram en tant que partenaire titre. » a déclaré le directeur de l’équipe, Guenther Steiner.
« C’est une période passionnante de l’année en Formule 1 et c’est formidable que nous soyons les premiers à présenter notre livrée, mais notre attention est résolument tournée vers la mise en piste de la VF-23 et la préparation de la saison à venir. »
« Nous avons vraiment quelque chose à construire après les performances de l’année dernière. Toute l’organisation a travaillé dur pour atteindre ce point et, évidemment, avec Kevin (Magnussen) et Nico (Hülkenberg), nous avons deux talents éprouvés pour marquer des points derrière le volant. J’ai hâte de commencer. »
Les essais officiels de pré-saison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Le championnat du monde de Formule 1 2023 sera lancé une semaine plus tard avec le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison le 5 mars.