Esteban Ocon a déclaré ce jeudi dans le paddock de Austin qu’il était heureux de voir George Russell rejoindre l’équipe Williams en 2019.
Le pilote français ne sait toujours pas s’il sera sur la grille la saison prochaine mais assure que les discussions sont toujours en cours avec l’équipe Williams concernant le second baquet disponible.
Cette semaine, Williams a confirmé le pilote Mercedes George Russell pour plusieurs saisons à Grove, réduisant ainsi encore un peu plus les opportunités pour Ocon. Mais le Français assure que Russell ne lui a pas pris « sa place » chez Williams, en réponse aux nombreuses rumeurs entourant la signature du Britannique cette semaine.
« C’est bien de voir que George a été promu, il fait également partie du programme Junior de Mercedes et il a signé pour plusieurs années et ce n’était pas notre intention de signer pour autant d’années. » explique Ocon.
« Il y a toujours un second baquet chez Williams, il y a toujours des discussions, donc, nous verrons où cela nous conduit. »
« En tout cas, toutes mes félicitations à George, sa carrière est différente de la mienne. Il n’a pas volé ma place, ce n’est pas ainsi que les choses se sont passées. »
Trois candidats potentiels sont en lice pour obtenir le baquet Williams en 2019 ; Esteban Ocon, Sergey Sirotkin et Robert Kubica, qui est actuellement à la recherche d’un budget qui lui permettrait de revenir en Formule 1 l’an prochain.