Quelques jours après la présentation de sa livrée 2023, l’équipe Haas dévoile dans une courte vidéo (voir au bas de l’article) la mise à feu du moteur Ferrari qui propulsera cette saison la VF-23 pilotée par le Danois Kevin Magnussen et l’Allemand Nico Hülkenberg.
Moment toujours très important pour les écuries en F1, la “mise à feu” de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final qui va de pair avec le bal des présentations qui a débuté ce 31 janvier, alors que la « vraie » Haas VF-23 sera en piste pour la toute première fois de l’année le samedi 11 février sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage).
Cette mise à feu du moteur permet aux équipes de vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes électriques et hydrauliques de l’unité de puissance avant que la monoplace ne soit entièrement assemblée autour de ce bloc V6 hybride.
Haas devient la sixième écurie de la grille à démarrer son moteur pour la première fois après Mercedes, Williams, McLaren, Alpine et AlphaTauri.
Things you love to hear ❤️?
No.1 : The #VF23 firing up for the first time!#HaasF1 pic.twitter.com/V16AkgqwRr
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) February 2, 2023