Les pilotes de F1 veulent plus de courses aux Etats-Unis

19 octobre 2018

Selon un certain nombre de pilotes, dont Lewis Hamilton et Fernando Alonso, la Formule 1 a besoin de plus de courses aux Etats-Unis pour contribuer à accroître l’intérêt pour ce sport pour les Américains.

Liberty Media souhaite augmenter la présence de la Formule 1 aux Etats-Unis et tente depuis l’an dernier d’ajouter une course au calendrier à Miami. Ce projet n’ayant pas encore abouti, le Grand Prix des Etats-Unis qui se disputera ce week-end à Austin reste la seule course en Amérique, mais les pilotes de la grille estiment que ce nombre devra impérativement être augmenté.

« Pour moi, la réponse évidente est d’avoir plus de courses aux Etats-Unis. » a déclaré Romain Grosjean. « Je pense que la plupart du temps il est très difficile pour le public de regarder les Grands Prix car c’est le milieu de la nuit, ce n’est pas facile de développer la base de fans. »

« Je pense qu’il faut rendre les courses un peu plus excitantes aussi, si vous regardez la NASCAR, vous ne pouvez jamais savoir qui va gagner. »

« En Formule 1, je peux vous dire que ce seront les Mercedes ou les Ferrari qui gagneront dimanche, je pense donc que cela pourrait être amélioré. Mais la première chose à faire serait de mettre plus de courses aux Etats-Unis pour se rapprocher des fans. »

Les commentaires de Romain Grosjean ont été corroborés par Lewis Hamilton, qui estime que la forte présence médiatique des autres sport américains démontre pourquoi il est difficile pour la F1 de percer aux Etats-Unis.

« Nous n’avons qu’une seule course et c’est un grand pays avec un grand héritage sportif. » explique Hamilton. « Ils aiment les jeux très disputés, mais ont aussi quelque chose à espérer, car il y a une accumulation de jeux multiples. »

« Nous n’avons qu’une seule course ici, alors les gens qui habitent les états proches ou dans la ville, survolent ce Grand Prix qui a lieu une fois par an. C’est comme un festival, et vous ne pouvez pas vraiment vous enthousiasmer pour un festival par saison. Donc, Liberty [Media] va très certainement y travailler dans le futur. »

Fernando Alonso pour sa part, estime que la présence d’un pilote américain sur la grille serait également un atout majeur pour le sport.

« Il faut essayer de faire plus de courses ici, espérons aussi qu’un pilote américain vienne bientôt en Formule 1, cela aidera sûrement. » estime l’Espagnol.

« Je pense que cela va susciter un peu plus d’intérêt dans ce sport et nous pourrions avoir des courses un peu plus imprévisibles, c’est ce que les gens attendent, avoir de l’imprévu jusqu’à la fin. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.