L’équipe Williams est devenue ce lundi la troisième écurie de la grille à dévoiler ses nouvelles couleurs pour la saison 2023 de F1 avec la présentation de la livrée de la FW45 qui sera pilotée cette année par le Thaïlandais Alexander Albon et l’Américain Logan Sargeant.
Lors de cette présentation, Williams a annoncé l’arrivée de plusieurs partenaires commerciaux : Gulf Oil, Stephens, Michelob ULTRA et PureStream. La conception de la livrée 2023 est une simple évolution de la FW44, conservant les repères visuels de Williams. Le design de cette année présente cependant un changement de couleur de finition en mat, offrant un visuel plus fort sur la piste.
La « vraie » FW45 sera en piste à Silverstone dans quelques jours avec les deux pilotes titulaires à son volant lors d’un shakedown (journée de tournage). L’ambassadeur de Williams Racing et champion du monde de F1 2009, Jenson Button, sera également présent pour voir la voiture de cette année effectuer ses premiers tours.
Alors que Williams Racing poursuit son nouveau chapitre transformateur, l’équipe accueille cette année James Vowles en tant que Team Principal. James Vowles rejoindra l’écurie le 20 février et arrive directement de chez Mercedes, apportant une richesse d’expérience et des capacités stratégiques qui dirigeront l’équipe et aideront à pousser Williams.
« Alors que Williams Racing poursuit sa transformation, nous sommes fiers de dévoiler la livrée de cette année. Nous sommes ravis de la voiture de cette année, et je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Grove pour leur dur labeur travailler pour se préparer pour la saison. » a déclaré Matthew Savage, président du conseil d’administration de Williams
« Je suis ravi d’accueillir des partenaires nouveaux et existants dans notre voyage. Avec notre nouveau directeur d’équipe James Vowles qui nous rejoindra plus tard ce mois-ci, ainsi que notre passionnante équipe de pilotes Alex et Logan, Williams Racing va tout donner en 2023. »