Le nouveau pilote Williams, Logan Sargeant, ne cache pas son impatience de prendre enfin la piste au volant de sa monoplace pour faire ses débuts en Formule 1 après plusieurs mois d’attente et un hiver très long.
A la fin du mois de novembre 2022, Williams a confirmé la titularisation de l’Américain Logan Sargeant aux côtés d’Alexander Albon pour la saison 2023. Pour obtenir son baquet de titulaire en Formule 1, Sargeant devait impérativement obtenir les points requis sur sa Superlicence pour être certain de passer en F1.
En s’assurant la quatrième place au championnat de F2, le jeune pilote a marqué suffisamment de points et l’équipe Williams l’a immédiatement titularisé.
« J’ai vraiment hâte que la saison commence après ce qui, pour moi, ressemble à un long hiver ! » a déclaré Logan Sargeant lors de la présentation de la livrée de la Williams FW45.
« Je suis super motivé et nous avons travaillé dur. La voiture a l’air incroyable et cela montre les énormes efforts que l’équipe a pu déployer pendant la saison morte, donc j’ai hâte de commencer à Silverstone [le 13 février lors d’un shakedown] avant de partir à Bahreïn. »
L’an dernier, Logan Sargeant a réalisé plusieurs sessions dans le simulateur de l’équipe à Grove et a également participé à plusieurs séances d’essais libres du vendredi au volant de la FW44.
En 2023, Logan Sargeant devient le premier pilote Américain à courir en Formule 1 depuis Alexander Rossi en 2015 lorsque ce dernier courrait pour l’écurie Marussia.
The hard work doesn't stop for @LoganSargeant ?#WeAreWilliams pic.twitter.com/qWNmdheNtN
— Williams Racing (@WilliamsRacing) January 20, 2023