Felipe Massa a pu prendre le volant de la Formule E GEN2 qu’il pilotera la saison prochaine en catégorie électrique après avoir signé récemment un contrat avec l’équipe Venturi pour trois saisons complètes.
L’ancien pilote Sauber, Ferrari et Williams a pu faire connaissance avec sa nouvelle monture cette semaine sur le circuit d’Alès en France, où il a pu boucler quelques 800 kilomètres lors de son tout premier test officiel pour Venturi, alors que le Brésilien avait déjà testé une Jaguar de première génération pour une opération marketing.
L’emblématique PDG de la Formule E, Alejandro Agag, a qualifié la venue de Felipe Massa dans la discipline avec Venturi de « formidable » pour le championnat.
« Les choses n’arrivent pas du jour au lendemain, tout cela (Massa qui arrive comme pilote, Nico Rosberg en tant qu’actionnaire) est le résultat de beaucoup de travail et de préparation. » déclarait Agag à Autosport il y a quelques jours.
« Nous avons parlé avec Felipe depuis trois ans, je pense qu’il est un bon pilote, un bon gars et surtout un ami personnel. »
« Nous avons beaucoup insisté pour que Felipe nous rejoigne, mais au final, ce sont les équipes qui prennent les décisions, et nous ne pouvons pas imposer un pilote à une équipe. »
« Heureusement, Felipe a signé un contrat avec Gildo [Pastor, le patron de Venturi] et je pense vraiment que c’est génial. »
Le nom du coéquipier de Felipe Massa la saison prochaine chez Venturi n’est pas encore connu à l’heure actuelle.