Hamilton voit encore quelques domaines à améliorer sur la W14

25 février 2023

Lewis Hamilton a tenu à souligner les efforts fournis par son équipe pour faire disparaître le marsouinage sur sa Mercedes 2023, mais le Britannique admet après les essais hivernaux qu’ils doivent encore progresser dans d’autres domaines.

Hamilton et son coéquipier George Russell ont commencé discrètement les essais de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn, les deux pilotes Mercedes accumulant les tours avec la nouvelle W14 tandis que leurs rivaux de chez Red Bull et Ferrari se sont échangés les meilleurs temps.

Cependant, les efforts de l’équipe Mercedes ont été impactés lors de la deuxième journée lorsque George Russell est tombé en panne en raison d’un problème hydraulique, ce qui signifie que l’écurie du constructeur allemand a dû faire l’impasse sur presque deux heures de roulage ce vendredi.

S’exprimant sur les tests de Mercedes, Hamilton a admis que l’incident de Russell n’a clairement pas aidé son équipe qui a connu des essais plutôt difficiles cette semaine.

« Je pense qu’il est difficile de résumer [ces essais]. Nous avons eu quelques jours difficiles – hier en particulier [ce vendredi] a été difficile – le premier jour ne s’est pas trop mal passé, mais hier c’était plus difficile. » a déclaré Hamilton ce samedi avant son roulage à Bahreïn.

« Je pense que George a eu une bien meilleure matinée [ce samedi] aujourd’hui, un peu comme le premier jour. Je dois y aller cet après-midi, et j’espère que nous aurons une meilleure configuration. »

Lorsqu’on lui a demandé si les lacunes de la W13 de l’an dernier avaient disparu cette année sur la W14, le septuple champion du monde a répondu : « Le rebond que nous avions a pratiquement disparu. »

« Donc, c’est un énorme pas en avant pour nous. C’est agréable de piloter sans rebondir pour une fois, mais il y a encore des choses sous-jacentes sur lesquelles nous travaillons. »

« Certaines des limitations en termes d’équilibre que nous avions l’année dernière sont présentes et nous travaillons dessus. Mais je suis vraiment fier de tous les membres de l’équipe pour être restés positifs après une année difficile l’année dernière. »

« C’est juste incroyable de voir tout ce qu’ils ont fait au cours de l’hiver pour nous permettre de piloter et d’avoir le kilométrage que nous avons. »

Finalement, Lewis Hamilton a terminé cette dernière journée d’essais à la deuxième position au classement général, trois dixièmes derrière la Red Bull pilotée ce samedi par Sergio Perez.

Image

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.