Selon Daniel Ricciardo, le manque de roulage ce vendredi à Austin en raison de la pluie et peut-être même ce samedi, conduirait à une situation complètement hasardeuse ce dimanche en course, l’Australien n’hésitant pas à parler de véritable « loterie ».
Les équipes et les pilotes ont bravé les éléments ce vendredi à Austin, alors que les dernières prévisions annoncent également de fortes pluies ce samedi au Texas mais avec un dimanche sec.
Daniel Ricciardo estime que ce pourrait être une véritable loterie dimanche en course si jamais les pilotes ne peuvent pas rouler ce samedi en essais libres et en qualifications.
« Bien-sûr, la piste mouillée est excitante et pourrait changer la donne. mais s’il fait sec, je pense que nous aurons aussi une très bonne voiture. » explique le futur pilote Renault.
« Je ne me soucie pas trop de ce qui pourrait se passer en qualifications, mais la course pourrait être une loterie s’il s’agit du premier roulage du week-end sur le sec. »
« Nous aurions évidemment aimé rouler un peu plus [vendredi], mais j’ai crevé lors de mon premier run avec les intermédiaires. Si nous avions utilisé un autre set, il nous en aurait manqué un pour les qualifications de ce samedi. »
« Il est clair que si nous avions plus de pneus disponibles, nous aurions pu rouler un peu plus ce vendredi après-midi. »