Pierre Gasly juge la pénalité de Vettel trop sévère

20 octobre 2018

Pierre Gasly estime que la sanction de trois positions infligée à Sebastian Vettel au Grand Prix des Etats-Unis est peut-être un peu trop sévère.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité de trois positions et de deux points de pénalité sur sa super-licence ce vendredi à Austin pour ne pas avoir ralenti suffisamment lors des EL1 alors que la session était suspendue avec un drapeau rouge.

Le quadruple champion du monde a immédiatement critiqué la décision de la FIA, estimant que celle-ci manquait de bon sens, et s’est même vu rejoindre par ses camarades pilotes un peu plus tard.

« Je pense que c’est une pénalité sévère, si l’on fait très attention quand on passe devant l’accident et que juste après on ne fait pas trop attention, prendre une telle pénalité est relativement sévère. » juge le pilote français.

« Avant, s’il y avait un accident ou un drapeau rouge, on ralentissait énormément à l’endroit où il y avait le crash et ensuite on roulait prudemment. »

« Il n’y avait pas besoin de respecter un certain temps [le fameux delta imposé par la FIA], cela a toujours bien marché par la passé. Désormais, c’est strict, mais en même temps les règles sont les règles et il faut les respecter. »

« C’est juste dommage, surtout vu sa situation, puisqu’il se bat toujours pour le titre, donc, ce n’est pas très enthousiasmant pour lui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.