La F1 va lancer un appel d’offres pour trouver un fournisseur unique de pneus
Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui s’est réuni ce vendredi à Bahreïn à la veille de la première course de la saison 2023 a confirmé le lancement dans les prochaines semaines d’un appel d’offres pour la fourniture unique de pneumatiques en Formule 1.
L’appel d’offres pour trouver un manufacturier unique de pneumatiques concernera les saisons 2025, 2026 et 2027 avec une option pour la saison 2028. Cet appel d’offres sera lancé dans « les prochaines semaines » et on s’attend à ce que Pirelli – l’actuel manufacturier de pneumatiques de la Formule 1 – soit de nouveau choisi en raison de son expérience depuis 2011, la firme italienne ayant développé les pneus ancienne génération de 13 pouces avant d’introduire les nouveaux 18 pouces utilisés actuellement.
Le dernier appel d’offres lancé par la FIA et la FOM en 2018 et remporté par Pirelli prévoyait la fourniture de pneus 13 pouces jusqu’à la saison 2020, puis un passage aux pneumatiques 18 pouces à partir de la saison 2021 en même temps que l’introduction des nouvelles règles techniques en F1.
Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a également affecté le bon déroulement de la saison 2020 de Formule 1, la FOM et la FIA ont été contraintes d’appliquer plusieurs mesures d’urgence, notamment l’annulation des sessions de tests de développement de pneus prévues en 2020 et le report à 2022 du règlement technique 2021 qui prévoyait l’adoption de pneus 18 pouces.
Dans ce contexte, il a été proposé à Pirelli la prolongation de son contrat déjà existant d’une année, et qui se terminera donc à la fin de la saison 2024.
Dans les prochaines semaines donc, l’appel d’offres pour trouver un nouveau manufacturier unique en Formule 1 sera lancé, et Pirelli compte bien y répondre pour continuer à fournir ses pneumatiques en catégorie reine pour encore quelques saisons.
« Evidemment, la décision n’est pas entre nos mains, mais nous sommes heureux de notre présence en Formule 1 et nous souhaitons continuer. » a déclaré Mario Isola, directeur de Pirelli.
Au grand dam des fans donc, il n’y aura toujours pas de guerre des manufacturiers en F1 dans les années à venir puisque la catégorie reine a une nouvelle fois choisi de faire confiance à un seul fabricant pour les saisons 2025, 2026, 2027 et sûrement 2028.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.