Sebastian Vettel (Ultra-Tendre) a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en 1,33.797, le pilote Ferrari devance de 46 millièmes son coéquipier Kimi Raikkonen (Ultra-Tendre) et de 73 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Ultra-Tendre)..
Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz et Romain Grosjean complètent le top dix.
Les conditions étaient bien meilleures que vendredi aujourd’hui à Austin puisque les pilotes ont évolué sur une piste sèche (la première fois depuis le début du week-end).
Les pilotes se sont concentrés sur les longs relais pour la course, sauf les deux pilotes Ferrari, qui semblent avoir travaillé essentiellement pour les qualifications.
Dans l’ensemble, aucun événement majeur n’est à reporter pour cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
Petite frayeur pour Brendon Hartley
Le pilote Toro Rosso s’est fait une petite frayeur lorsqu’une lamelle montée sur le dessus du Halo de sa Toro Rosso s’est détaché dans la ligne droite opposée. L’élément en carbon est venu frapper violemment le casque du pilote néo-zélandais.
Rendez-vous à 23h00 (heure française) pour vivre la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2018.