Le joli coup d’Alfa Romeo sur Alpine à Bahreïn

Alfa Romeo Alpine

Ce dimanche à Bahreïn, l’équipe Alfa Romeo a privé l’équipe Alpine d’un précieux point en fin de Grand Prix lorsqu’elle a fait rentrer au stand son pilote Guanyu Zhou pour chausser des pneus Tendres sur sa monoplace afin de lui permettre d’aller signer le meilleur tour en course.

En fin de Grand Prix, le pilote Alpine Pierre Gasly a signé le meilleur temps en course alors qu’il occupait la neuvième place, ce qui lui aurait valu le fameux point bonus s’il avait franchi la ligne d’arrivée dans le top dix en étant toujours détenteur du meilleur tour en course.

Cependant, l’équipe Alfa Romeo a demandé à son pilote Guanyu Zhou d’entrer dans la voie des stands en toute fin d’épreuve pour chausser sur sa monoplace des pneus Tendres afin qu’il aille tenter de décrocher ce fameux meilleur tour en course. Le Chinois s’est rapidement exécuté et a signé le meilleur tour en une 1,33.996 à l’avant dernier tour.

Zhou a franchi la ligne d’arrivée en dernière position ce dimanche et n’a donc pas empoché le point bonus du meilleur tour, mais l’objectif de l’équipe Alfa Romeo n’était pas de lui offrir un point, mais plutôt de retirer un point à Alpine contre qui l’écurie de Hinwil se bat actuellement au championnat.

Au drapeau à damier, Valtteri Bottas a terminé huitième et a donc marqué quatre points, tandis que Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position et a donc marqué deux points au lieu de trois potentiels.

Après le Grand Prix de Bahreïn, Alfa Romeo est cinquième au championnat du monde des constructeurs avec deux points d’avance sur Alpine et quand on sait qu’un championnat peut se jouer pour un seul point en fin d’année, on peut considérer que l’équipe Alfa Romeo a fait un joli coup ce dimanche…

2 Comments Leave a Reply

  1. C’est vraiment petit
    C’est même la honte pour alfa de faire cela je pense
    Équipe de tricheur comme Ferrari d’ailleurs

    • c’est normal , ils vont se battre avec les alpines et 1 point c’est 1 point …. La honte c’est un commentaire comme le tien !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.