La FIA ne fera aucun cadeau aux pilotes qui dépasseront les limites de la piste au virage numéro 19 en qualifications et pendant la course à Austin.
La FIA appliquera une tolérance zéro ce week-end concernant les limites de la piste et a envoyé une note aux équipes pour prévenir les pilotes qui tenteraient de partir au large au virage 19 du circuit du COTA.
Rappelons que l’an dernier, Max Verstappen a créé la polémique en coupant le virage 17 dans le dernier tour de course, ce qui lui a permis de doubler la Ferrari de Kimi Raikkonen pour finir troisième.
« Si un pilote coupe le vibreur à la sortie du virage 19 en qualifications, et que, en conséquence, aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la zone rouge et blanche, le chrono du pilote concerné sera annulé par les commissaires. » peut-on lire dans cette note.
« Pendant la course, un drapeau noir et blanc sera brandi pour tout pilote qui dépassera la zone rouge et blanche du vibreur à trois reprises. »
« Tout incident supplémentaire sera notifié aux commissaires. A chaque fois qu’une voiture dépassera la zone rouge et blanche, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel. »