Aston Martin : Wolff n’a jamais vu un tel bond en avant en F1
Après le Grand Prix de Bahreïn remporté par Max Verstappen, Toto Wolff n’a pas hésité à dire que Red Bull en ce début de saison est « sur une autre planète », mais l’Autrichien était tout aussi inquiet par le bon en avant spectaculaire de l’équipe Aston Martin qui a décroché son premier podium grâce à la troisième place de Fernando Alonso.
Du côté de chez Mercedes, les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell ont terminé respectivement à la cinquième et septième place dimanche dernier à Bahreïn, les deux hommes étant séparés par l’Aston Martin de Lance Stroll.
Lorsque OE24 lui demande comment selon lui l’écurie cliente de Mercedes a pu faire un aussi grand pas en avant entre 2022 et cette saison, l’Autrichien a répondu : « Ils ont embauché un homme de Red Bull [Dan Fallows, ndlr] qui a réussi à rendre la voiture plus rapide de deux secondes. »
« Il y a un an, ils étaient 17e et 19e en qualifications [à Bahreïn]. Nous savions qu’Alonso était fort et motivé, mais même Lance Stroll est passé devant avec deux poignets cassés et un orteil cassé. Cela prouve à quel point la voiture est bonne, je n’ai jamais vu un tel bond en Formule 1. » a t-il ajouté.
Pour rappel, Aston Martin a annoncé en 2021 l’arrivée de Fallows au sein de son équipe en tant que directeur technique, mais Red Bull – chez qui Fallows occupait le poste d’ingénieur en chef aérodynamique – n’a pas souhaité voir partir l’un de ses ingénieurs à la concurrence et le départ de Fallows s’est donc soldé par un procès.
L’affaire a donc été entendue par la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles et l’audience initiale tenue le 17 décembre 2021 a été en faveur de Red Bull.
Cependant, les deux parties ont trouvé un accord amiable, ce qui veut dire que Dan Fallows a pu rejoindre l’équipe Aston Martin en 2022, mais avec un peu de retard par rapport à la date initialement prévue.
Après le Grand Prix de Bahreïn, première manche du calendrier 2023, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 7 points de retard sur Aston Martin.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.